Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
8 juillet 2008

Petit goûter entre amis...

... ou comment répandre une délicieuse odeur dans la maison !

cookie1 cookie2

Vous voulez vous régaler vous aussi ?
Bon, je vous donne ma recette alors !

Pour faire une trentaine de cookies aux pépites de chocolat, il vous faudra :
- 125g de beurre ramolli
- 150g de sucre de canne
- 1 oeuf
- 250g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 1 tout petit verre de jus d'orange (ou de rhum si vous êtes grands !)
- 100g de pépites de chocolat, ou plus si affinités !

Fouettez le beurre ramolli et le sucre, ajoutez l'oeuf, la farine, la levure, le sel, le jus puis les pépites, tout en mélangeant bien.
Disposez des petits tas de pâte bien espacés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Et hop, au four préchauffé à 180°, pour 10 minutes environ.

C'est fait en un temps record, et c'est vraiment bon...
Des cookies croustillants ET moelleux, comme je les aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous aussi nous avons fait une variante : moitié choco blanc et moitié choco au lait ! avec du jus d'ananas à la place du jus d'orange... mais je n'ai pas compris la dose, j'ai vraiment mis qu'un fond de verre.<br /> Le résultat a été une 20aine de cookies au lieu de 30 ? et ici aussi, c'était un peu trop sableux à notre goût... trop de farine ? pas assez de jus ?<br /> En tout cas, merci pour la recette !
B
HUMM! j'adore!!!ils ont l'air trop bons!
D
Nous aussi en avons fait ce matin : moitié chocolat, moitié framboises.<br /> Mais ceux au choco étaient trop sablés, il manquait le jus d'orange je pense!
C
ils sont 'achement plus jolis que les miens les tiens !!!!! :D
Publicité
Newsletter
Publicité