Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
4 décembre 2009

Où l'on parle de doudous et de chocolat...

Un post un peu brouillon aujourd'hui, je vous préviens tout de suite !

Toujours en plein boum, le marché de créateurs qui s'approche (mais comment faire pour tout finir en une semaine !!!!!!), le sapin qui attend son costume de lumières et de couleurs, un traitement tout nouveau pour SAMajesté, qui est heureusement très coopératif, il prend sa poudre magique sans broncher... (merci d'ailleurs pour tous vos gentils mots, comme ça fait chaud au coeur !)

Je commence donc par une fournée de "dounours", modèle un peu modifié par rapport au premier du nom, mais toujours une bonne bouille et un dos tout doux :

dounours1

dounours2

dounours3

Voilà pour les créatures, elles attendent leur heure dans leur petit panier, avant de prendre leur indépendance le week-end prochain, je l'espère !

Mais comme ce ne sont pas des dounours qui vont remplir les estomacs des gourmands... après une longue pause-paresse (et des dizaines de goûters ptit beurre-yaourt, je sais c'est pas très fun tout ça...), j'ai enfin remis quelques gourmandises à cuire, rien ne vaut l'odeur du gâteau au chocolat pour embaumer la maison et lui donner un "air" de fête !

cakochoco

Pour une douzaine de "cakochoco de l'Ange Mimo", il vous faut :

- 200g de chocolat noir
- 115 g de beurre (1/2 sel chez moi !)
- 3 œufs (bio, par pitié !)
- 100 g de sucre en poudre
- 125 g de farine ( vous pouvez remplacer une partie de la farine par de la maïzena, pour plus de légèreté)
- 1/2 sachet de levure
- des épices selon votre goût, perso j'ai mis 1 bonne c.à café de cannelle, 1 petite c.à café de 4 épices, 1 pointe de cardamome.

Faites fondre le chocolat, ajoutez-y le beurre, lissez le tout.
Fouettez les œufs et le sucre, il faut que ça mousse et que ça blanchisse.
Ajoutez la farine, la levure, les épices, puis le mélange choco-beurre.
Versez le tout dans des moules individuels type moules à muffins, et mettez au four préchauffé à 120°C.
Laissez cuire 30 minutes... et essayez d'attendre un peu pour tout manger !
Je vous garantis du moelleux, un arôme original grâce aux épices, et une odeur à devenir fou dans la maison ;-)

Voilà Nadia, c'était pour toi, tu as bien noté la recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette, ils étaient vraiment super bon ! J'ajoute que c'était un plaisir de passer un moment avec les filles à l'ouest.<br /> NADIA
S
message pour te dire que j'ai appris ce matin que ma réal spécial noël ! hihiihih ! secret encore à ce jour ! hihih ! sera diffusée sur M6 à partir de 18H50 dans 100% MAG DEMAIN SOIR ! si si !<br /> je préviens les copinettes car je me doute que vous n'aurez pas forcemment le temps de voir l'info sur le blog<br /> bisous<br /> je suis désolée pour ce message copier/coller je fais vite ! pffff ! bisous<br /> <br /> message plus perso : J'espère que les résultat pour ton bonhomme sont bons ! merci en tout cas pour ton soutien régulier
C
oh ce qu'ils sont rigolos !!! tu as vraiment trouvé une forme sympa et attachante !!! je leur souhaite de bien vite trouver une maison à égayer de leurs couleurs pep's !
N
tes doudous sont trop choux !!!! je craque et mes lutins aussi !
A
les p'tits beurres doivent se sentir tout petits devant les cakochocos fait maison ;-) et avec autant de douceur et de couleurs, la poudre magique ne peut que passer... c'est bien ! {félicitations à sa majesté pour être bien raisonnable avec son traitement !}
Publicité
Newsletter
Publicité