Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
25 février 2009

Anana...

Je ne sais pas pourquoi, il y a toujours un moment où je me dis qu'il serait bon que j'aie une boîte d'ananas en tranches dans mes placards, en cas de dessert à improviser vite-fait. Et puis très souvent, ben je ne sais pas quoi en faire, de ma boîte d'ananas... Elle reste là, toute malheureuse, à baigner dans son jus...
Mais ça y est, je l'ai trouvée, ma recette, celle qui m'a dépannée l'autre jour, et qui nous a régalés ! Merci Marmiton...

cupcake

Il vous faut donc :

- 80 g de sucre
- 75 g de beurre
- 2 oeufs
- 1 boîte d'ananas en tranches au naturel (au jus d'ananas donc)
- 1 cuillère à café de levure
- 100 g de farine
- de la vanille liquide

Faites fondre le beurre, ajoutez-y le sucre, les oeufs, mélangez jusqu'à ce que ça mousse.
Mélangez la farine et la levure, ajoutez le tout au reste de la préparation.
Parfumez avec de la vanille liquide, puis versez dans un plat à tarte beurré (et assez joli pour être utilisé à table, la chose ne se démoule pas !!!)
Égouttez les tranches d'ananas, mais surtout gardez le jus ! Disposer les tranches sur la préparation, en essayant de trouver une jolie disposition...
Faites cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 min. 
A la sortie du four, versez le jus d'ananas sur le gâteau. (oui, tout le jus, n'ayez pas peur !)
Laissez refroidir et régalez-vous !
Croyez-moi, c'est une merveille de moelleux... Les enfants vont aimer, et vous aussi ! (et vous pourrez me remercier d'avoir enfin trouvé la recette qui vous débarrassera de cette vieille boîte d'ananas qui traîne au fond de votre placard !)

gato_ananas

Et en plus, c'est trop joli, la pâte qui gonfle à travers les ronds d'ananas, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmm!! j'ai un peu fureté par ici: de bien jolies choses!!!
F
Si ça ne se démoule pas autant le faire dans des ramequins "bas".
M
Oh c'est drole la pate qui passe par les trous! Ca a dû amuser tes enfants ça!
P
haaaaaaaannnn mais il est à tomber ce gateau !!! Merciiiiiii !!!
D
Çà a l'air super bon! Je tenterai bien le coup!
Publicité
Newsletter
Publicité