Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
23 mai 2007

Indiscrétions

J'avais bien envie d'y répondre, à ce questionnaire, et puis Jolie Nanou m'a invitée à le faire, alors voilà ! Vous allez en apprendre un peu plus sur moi...

4 emplois que j'ai occupés dans ma vie :
- Poste d'ouvrière dans une usine qui fabrique des médicaments (1 mois, job d'été, pas rigolo...)
- Assistante dentaire (un job d'été aussi, ouf, j'ai pas aimé !)

- Conceptrice-rédactrice publicitaire, mon seul et unique métier "officiel" à ce jour...
Le boulot, c'est pas mon truc, celles qui me connaissent, vous pouvez rigoler un coup ;-)
- Et maman, c'est pas un métier, ça ?

4 films que je regarderais encore et encore :
- Certains l'aiment chaud, Marilyn y est sublime, les dialogues sont hilarants et la musique... "hot" !
- Arsenic et vieilles dentelles, pour les mimiques de Cary Grant et les mamies tueuses
- La Party, Peter Sellers est mon idole !
- La vie de Brian, mon préféré des Monty Pythons.
Bon, là c'est que des comédies, rien de très récent non plus, c'est vrai que c'est ce que je préfère finalement, mais j'aime aussi les grosses machineries américaines, Ocean's Eleven, les films de Scorcese, de Michael Mann et de Spielberg...

4 endroits où j'ai vécu :
- La banlieue parisienne côté est avec mes parents
- Paris, au 5è étage sans ascenseur
- Paris, au 6è étage avec ascenseur, pour 10 jours encore et après direction le grand ouest !!!
- et Antibes, toutes mes vacances d'enfant, d'ado, j'y ai rencontré Monsieur Mimosa, c'est d'ailleurs là que je suis devenue Madame Mimosa...

4 émissions / séries TV que je regarde :
Uniquement en DVD, la télé pour moi c'est surtout les films et un peu les émissions d'info qui passent tard le soir...
- Seinfeld, nous sommes des inconditionnels avec Monsieur Mimosa, et ça dure depuis notre rencontre !
- les Soprano
- Six feet under
- Absolutely fabulous, moi ça me fait trop rire cet humour anglais !

4 lieux où je suis allée en vacances :
- Zanzibar, escale de notre voyage de noces après un safari magique en Tanzanie
- Venise, ah ! Venise...
- Syracuse et la Sicile, des vacances de rêve avec tout ce que j'aime : du soleil, de la culture et des vieilles pierres, de bons repas...
- Lisbonne, une escapade so romantic...
(rien que des endroits d'amoureux, vous l'avez deviné tout ça c'était avant les enfants !!! Depuis c'est Antibes, ses plages, ses remparts, son musée Picasso avec la terrasse et sa vue magnifique, son marché provençal et ses odeurs... J'ai trop hâte d'y retourner !!!)

A chaque fois que je vais sur le net :
Je lis mes mails, j'essaie d'y répondre, je lis un peu la presse pour rester "connectée avec la réalité", je tapote sur Google, j'ai toujours un truc à chercher ! Et puis je flâne sur les blogs évidemment !

4 mets que je ne mangerais pour rien au monde :
Les choux de Bruxelles, très mauvais souvenir d'enfance...
Sinon pas grand chose, je suis très curieuse de tout en cuisine, j'ai même goûté (et aimé !) les insectes grillés ! Ce qui m'énerve en revanche, c'est les plats trop compliqués, vive la simplicité !

4 plats favoris :
- Pastilla, tagine d'agneau... et toute la cuisine marocaine, j'adore !
- Les falafels de la rue des Rosiers... ils vont me manquer !
- Tout ce qui est parfumé à la rose : loukoums, confiture, macarons...
- Tous les desserts, je suis trop gourmande pour choisir, petite préférence au chocolat évidemment... et le fraisier, c'est de saison !

4 endroits où j'aimerais être en ce moment :
- Dans ma nouvelle maison avec mes 3 hommes !
- Au Louvre, j'y passerais ma vie...
- A Rome avec Monsieur Mimosa, il ne connaît pas !
- Sur la place Jemaa El Fna à Marrakech, à siroter du thé à la menthe bien brûlant...

Voilà, mission accomplie,  je passe à qui veut, je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà répondu...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
5ème sans ascenseur, j'y ai eu droit pendant 4 ans, même les livreurs rechignaient à venir ;-)
D
J'ai découvert ton blog grâce à ta visite. Ton nom me faisait penser à antibes, la ville de mon frère, beaucoup de souvenirs en famille.<br /> Et oilà que je découvre tes liens avec cette ville!
B
marrakech,oulala je m'y vois déjà!j'adore le thé à la menthe! Venise,la veinarde!!!!c'est mon rêve...<br /> et maman c'est bien un métier à plein temps!et au début on est souvent de nuit, n'est-ce pas!<br /> biz et bon courage
S
euh...pour les films que tu regarderais encore et encore..t'as pas oublié quelque chose ?<br /> comme par exemple...retour vers le futur 1 ? on l'a bien regardé une dizaine de fois ensemble hein ?<br /> <br /> Et sinon je te conseille vivement de regarder des dessins animés comme Alice au pays..qu'on a regardé aussi plusieurs fois quand on était petites !!! souvenirs souvenirs.... :) que de douceur !<br /> <br /> Un gros bisou a ma sister<br /> <br /> sol
J
Merci d'avoir répondu !! Quelle ville fantastique Antibes !!! je rêve d'y retourner vivre mais c'est beaucoup trop cher !!!! Peut-être irons nous en vacances bientôt et je t'y rencontrerai peut-être ???? Amicalement<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité