Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
27 mai 2007

Le temps des cerises...

Les voilà, les premières cerises du jardin de mes parents...

clafoutis

Celles qui n'ont pas été englouties sur-le-champ ont passé un petit moment au four... pour notre plus grand plaisir !
Allez, je vous donne ma recette, elle est super simple et elle vient de ce livre :

Pour 4 à 6 personnes (ou 2... ;o) on est gourmands chez les Mimosa !) :

- 600 g de cerises
- 40 g de beurre + 20 g pour le moule
- 4 oeufs
- 20 cl de lait
- 100 g de farine
- 60 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 210 °C (th 7).
Lavez les cerises, égouttez-les et équeutez-les.
Faites fondre le beurre dans une petite casserole à fond épais.
Mélangez dans un grand bol la farine, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Cassez les oeufs et incorporez-les peu à peu, puis versez le lait petit à petit tout en continuant de mélanger. Ajoutez le beurre fondu.
Beurrez un plat, rangez-y les cerises puis versez la pâte.
Mettez au four pendant 10 minutes à 210°C, puis baissez la température à 180°C (th 6) et laissez cuire encore 20 minutes.
Servez ce clafoutis tiède ou froid. Miam !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmhmm merci pour la recette MIAM
C
Il ne t'en reste plus une petite (toute petite) part, allez ?<br /> Elle a l'air si bonne...
C
Grande fan de clafoutis aux cerises, j'en ai fait 3 la semaine dernière, ta recette est différente de la mienne mais a l'air exquise.
M
Merci pour la recette ! C'est drôle je viens de mettre un post très ressemblant sur mon blog !
B
Ohlala! ça me tente bien! mais ici il n'y a pas encore de cerise au jardin, alors ça sera celles du magasin, tant pis!
Publicité
Newsletter
Publicité