Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
28 mai 2013

Derniers (?) préparatifs...

Je crois qu'il n'y a rien qui ressemble à cette sensation, à cette parenthèse suspendue entre deux vies...
Cette attente patiente, sereine, avant le grand chamboulement... avant la révolution des coeurs... avant la grande rencontre... avec ce petit inconnu qui fait déjà partie de notre famille...
Ne pas savoir, en se levant le matin, si c'est pour aujourd'hui, ou pour le lendemain...
Ne pas savoir, en se couchant, si la nuit sera longue et calme, ou si elle fera des étincelles...
Et le regard de SAMajesté, quand il rentre de l'école, lui pour qui tout cela est quand même encore un peu abstrait... "Il est toujours dans ton ventre le bébé, Maman ?"
J'ai la chance de bien vivre ces derniers jours, juste un peu de fatigue... Il faut dire que j'ai adopté un rythme tellement lent, indolent, qui me va finalement bien, à moi l'incorrigible pressée !
Et de temps en temps, je me surprends à baisser le regard vers ce ventre que l'on ne peut ignorer, comme pour me convaincre encore une fois que tout cela est bien réel !

Le grand calme, avant la tempête !

Et quelques petites nouveautés, quand même, pour occuper mes doigts et ma tête !

mobile

Un mobile léger-léger, improvisé avec les pastilles confettis de la Droguerie, quelques billes de feutre et un peu de fil bleu...

bloomers

Un trio de bloomers (modèle des Intemporels pour bébé) pour les beaux jours...

blanket

La couverture au crochet qui avance tout doucement, rang après rang...

tisane

et déjà des provisions de cette tisane qui me rappelle tant de souvenirs !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que c'est beau tout ça !! tiens tu me diras où trouver ta tisane....ça pourrais servir !!
V
Oh oui quels merveilleux moments tu dois savourer, et d'autres différents vont arriver!!Ça me rend nostalgique... Le mobile est trop joli, les petits bloomers craquants et quelle superbe couverture ça fera!Tiens, cette tisane, j'ai adorée la boire à la maternité!!! Et bientôt 3 ans que l'allaitement tiens toujours bon :)
M
La belle nouvelle qui arrive !!!!
L
Tu as bien raison de vivre au ralenti, tu n'en seras que plus reposée pour accueillir avec sérénité ton baby chou.<br /> <br /> J'aime ces préparatifs qui font patienter jusqu'au jour J que l'on ne connait pas d'avance.
B
Que de jolies choses ! Le mobile tout en légèreté, j'adore !
Publicité
Newsletter
Publicité