Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
3 décembre 2013

2014 - 29...

 - Ce matin, j'ai croisé un gros camion... "Transports Pigeon"... et ça m'a bien fait sourire... et je me suis rappelée que j'étais fascinée par les pigeons voyageurs quand j'étais petite... et toujours un peu maintenant encore...

- J'ai résisté à la tentation de la mère parfaite... et POUR UNE FOIS je n'ai pas préparé de gâteau pour le goûter... alors qu'un copain de Joli Coeur était attendu aujourd'hui justement... J'ai pris sur moi, j'ai sorti un paquet de biscuits "de secours"... et pendant la sieste de mon beau M je me suis posée et j'ai lu quelques pages... tranquille...

- J'ai dû réveiller mon beau M. de sa sieste pour aller chercher ses frères à l'école... Je n'aime pas ça, et en même temps, j'aime vraiment ça... Lui faire une petite caresse, lui chuchoter des mots tendres, et le prendre dans mes bras alors qu'il dort encore... sentir sa tête lourde dans le creux de mon cou... Rien n'est plus doux je crois...

- J'ai souri lorsque, en rentrant de l'école, mon Joli Coeur a commencé par raconter la vie de son tout petit frère à son copain, avec tant de fierté, "regarde il sait se déplacer tout seul, on le met ici et on le retrouve là, et tu sais, il peut presque s'asseoir tout seul ! t'as vu comme il sourit, on va lui faire des grimaces pour le faire rire !"... Oh oui, j'ai souri, mon petit coeur a eu bien chaud, il a frisé la canicule même !

- J'ai bien aimé les entendre (pour la première fois ou presque, on est des résistants ici !) parler P*kemon avec passion et précision, alors que je pelais des pommes pour la compote de ce soir... Les grands ont eu envie de créer leurs propres cartes, ils ont eu besoin pour cela d'utiliser la photocopieuse... Dans ma grande générosité, j'ai dit oui, mais pour du noir et blanc... Quand le copain a vu le résultat, il a dit : "J'aime bien, ça fait trop années 50 !"... o_O

- J'ai ressorti mes papiers brillants et j'ai découpé des étoiles... envie de nouvelles guirlandes qui brillent... et toujours plus d'idées que de temps pour les réaliser, mais j'apprends aussi à me contenter de ça !

beauMquijoue

étoiles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me fais la même réflexion que toi lorsque je dois le réveiller... Profiter est le maître mot !
K
Les jolis petits plaisirs de la vie ! Il n'y a que cela de vrai ...
Z
le plaid est superbe !!!<br /> <br /> et ces moments magiques...
N
merci de partager ces jolis moments!
H
De vrais instants de bonheur, simples et tellement enrichissants ^-^ <br /> <br /> J'adore le plaid de ton mini.
Publicité
Newsletter
Publicité