du vert

du vert 2

du vert 3

Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à tenir le petit défi que je m'étais lancé...
Mais je ne m'avoue pas vaincue, et je reprends mon petit rythme bloguesque qui me plaît bien !
Merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire, de laisser des petits mots, de s'y remettre aussi (elibabette je suis ravie de te relire, ça m'encourage !)...

Important en ce mois de décembre, essayer de passer du temps ensemble, du vrai temps, avec du coeur dedans ;-)
C'est tout simple, il suffit de tenter de ramener sa conscience à l'instant présent... Ne pas penser à autre chose, ne pas projeter, ne pas réfléchir à l'organisation du reste de la journée, ni aux tâches ménagères qu'il reste à accomplir, encore moins au dîner du soir. Ne pas voir (momentanément !) les visages mal débarbouillés, la chambre qui a grand besoin d'être rangée, oublier l'heure, juste un petit peu. Être simplement dans le moment, complètement dans la lecture de l'histoire du soir (ou du matin, d'ailleurs !), dans la petite partie de cartes, dans le décalquage/coloriage de Noël, dans le partage d'un petit thé, et même si cela ne dure parfois que 5 minutes (ah ! les aléas de la vie avec un bébé de 6 mois !), ce sont des instants qui comptent tellement plus !
C'est mon objectif, pour ces quelques jours qui nous séparent encore de Noël, et c'est loin d'être simple pour moi, je vous l'assure ! Mais c'est aussi un bon moyen de donner du sens à la vie de famille, de se rappeler que cette vie est un choix, et qu'il y a tant de plaisir à en retirer !

PS : les décos sur mes fenêtres sont faites au feutre Po*sca (merci Instagram pour l'inspiration), et j'ai trouvé le chouette hibou ici ;-)