Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
13 janvier 2010

Petit BoBi pour grande princesse...

Je n'aurais jamais cru devenir aussi accro à mon tricot...
Je suis toujours aussi lente à aligner les mailles, j'ai toujours ma technique aussi peu réglementaire (oui, je lâche l'aiguille, je sais, c'est la pitié...), mes tricots ne sont pas toujours réguliers, j'ai peur des aiguilles n°3 et des assemblages trop compliqués...
MAIS je suis accro, c'est ainsi !
Et quoi de mieux pour varier les plaisirs que de tricoter pour d'autres et de suivre les envies des autres :

BoBi1

Oh ! mais quelle est cette couleur ? Un mélange de parme et de violet, je ne sais plus quels sont leurs petits noms, mais il s'agit de monsieur alpaga et de mademoiselle plumette, les tourtereaux les mieux assortis de la droguerie...
Vu comme ça, le Boléro Biarritz n'a pas une allure folle, mais porté par une jolie miss, je vous assure, il devient juste trop joli !

100g

Mystère des poids et mesures, avec les 100 g préconisés pour la taille de la demoiselle, j'ai eu un peu trop...
Pas grave, il fait frais ces jours-ci, un petit bonnet sera toujours utile... et pour sa petite soeur aussi...
(décidément, on en fait des rangs avec 100 g !)

bonnets1 bonnet

Petits boutons recouverts de liberty.


Allez, juste pour le plaisir, je vous montre le mélange qui est désormais sur mes aiguilles :

WIP1

Mohair chocolat glacé, alpaga tourbe et étincelle noire... A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mhhhhhhh ! c'est délicieusement moelleux !!!!<br /> Il faut pas lâcher l'aiguille ?!!!! comment elles font alors pour passer le fil ?!
C
Ce mélange est très lumineux ! Le BoBi, il est super efficace : assez facile, rapide et une allure superbe ! Beau travail !!<br /> J'ai hâte de voir ce que donne ce beau mélange !!
C
joli !
A
Pas régulier... moi je trouve ça très bien!! Diminutions bien alignées et tout. Et un assortiment pareil sera un plaisir pour les destinataires.
C
C'est effectivement bien joli et ça a l'air tout doux... Je ne savais même pas qu'on pouvait mélanger différentes laines ! Tu vois, même à distance, tu m'apprends des trucs, merci ! (de là à dire que je vais réussir à les mettre en oeuvre...)<br /> Bisous<br /> Au fait, la laine couleur chocolat, c'est pour être assortie avec ton prochain gâteau de la mort ?
Publicité
Newsletter
Publicité