Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
9 janvier 2010

Le mortellousse au chocolat...

... ou comment régaler tout le monde quand on n'a qu'une demi-heure avant le goûter (et une super excuse : il faut utiliser le four pour réchauffer une maison glaciale depuis que la chaudière a fait sa crise d'ado hier soir... je vous assure que 12° au réveil, ça vivifie !)

Le hasard fait bien les choses : j'ai reçu le Elle à table ce matin !
Allez, on teste illico LA recette qui a l'air terrible : le fondant aux noisettes, on adapte avec ce qu'il y a dans les placards et l'humeur du jour, et ça donne :
Le mortellousse au chocolat :

- Faire fondre 200g de chocolat noir et 100g de beurre, bien lisser le tout.
- Fouetter à fond 145g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé + 4 œufs.
- Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu, 50g de Maïzena, 100g de noisettes (entières mais passées quand même rapidement au hachoir, s'agirait pas d'étouffer la marmaille...), et des cubes d'orange confite (au pif, selon les goûts !)
- Verser dans un plat rectangulaire beurré-fariné et faire cuire une petite vingtaine de minutes à 160°. En fait, moi j'ai sorti le plat du four quand ça commençait tout juste à figer... ça reste limite coulant dedans, terrible, toute la maisonnée est devenue folle de ce mortellousse !
- Un peu de patience, il faut laisser refroidir un peu...

mortellousse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air carrément mortel ton truc...le seul truc qui me rebiffe c'est les oranges, et les noisettes aussi d'ailleurs. Mais vu la consistance, je veux bien goûter !
S
quelle tuerie !!!<br /> <br /> psstt : merci pour ton petit mot pour céleste ;)
A
La vache ! J'en bave d'ici !<br /> <br /> Alors c'est là que je m'arrête un instant pour te souhaiter une excellenet année 2010 !<br /> <br /> Bises
B
oulalala ca doit être une tuerie ce gateau à tester ce week end de grand froid et tant pis pour la balance !!!<br /> <br /> Bouti88
B
hummmm!ça doit être trop bon!en plus du choco...miam!bisoussss miss
Publicité
Newsletter
Publicité