Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
23 novembre 2007

Presque prêt !

Ce n'était pas trop difficile à trouver... je suis en train de bidouiller un calendrier de l'avent pour mon Joli Coeur, le premier pour lui, ça compte !

calendrier_avent

Comme je suis une éternelle débordée, il fallait trouver une solution pas trop longue à réaliser... Je vous donner ma recette, il reste une semaine ;o)
J'ai choisi un assortiment de feutrine dans des couleurs bien vives (mais on peut aussi opter pour du bicolore rouge-vert plus classique), j'ai bricolé un "patron" de chausson, et hop ! on découpe une forme pour le fond, puis une autre plus petite aux ciseaux cranteurs pour le devant. Les 2 épaisseurs sont cousues à la machine, c'est moins joli que de la broderie mais c'est plus rapide (il y en a 24 à faire, n'oubliez pas !). J'ai utilisé des chutes de rubans ou de laine pour décorer le haut (merci la colle textile), et j'ai agrémenté le tout de petites étoiles et papillons autocollant acheté tout faits. Enfin, les chiffres sont découpés dans les chutes de feutrine, pas si facile à faire mais leur aspect irrégulier me plaît bien... Je pense les accrocher à l'aide de petites pinces à linge sur une corde tendue sur notre cheminée... et les remplir de petites bricoles, gommettes, décorations de Noël, "bon pour" des balades en famille, en évitant les bonbons (de toute façon, j'ai déjà presque tout mangé !). Voilà ! Le tout presque achevé une semaine avant la date fatidique, là je m'étonne ;o)

J'ai hâte de découvrir tous les calendriers qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur... chausson sur la blogosphère !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, ça fait un petit moment que je ne m'étais pas promener sur ton blog, j'aime bien la nouvelle mise en page. Bonne année.
M
Bravo ! Je découvre de jolie manière votre blog : qu'il en est beau et original ce calendrier de l'Avent ! Je me serais bien lancé mais le temps aura manqué pour cette année ! Pourriez-vous m'indiquer la taille des bottes, votre gabarit ? (les mesures ! Je ne me rends pas bien compte !)<br /> Félicitations ! Et de bonnes fêtes de fin d'année !
D
il ne se lève pas la nuit parce qu'il est encore petit ! mais attention l'an prochain tu risques d'y avoir droit
D
très original et si coloré, bravo
C
Très chouette!
Publicité
Newsletter
Publicité