Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
15 mai 2012

le gilet bleu... qui a failli ne pas être fini !

Je ne suis pas une rapide en tricot, ça vous le savez déjà...
Mais je continue à craquer régulièrement pour des petits pulls et gilets pour mes garçons...
Et quand on attaque la taille 8 ans, ça peut durer longtemps, longtemps !

kilo 2

J'ai rapporté le modèle et les pelotes du salon Cré*tions et Savoir-faire (en novembre 2011... je sais, je sais...), il s'agit de la veste Kimo de Muriel - Kids Tricots. Et comme je n'étais pas convaincue des couleurs du fil proposé, j'ai préféré opter pour la qualité Triade de Cheval Blanc, un fil recyclé, et cette couleur bleu jean qui va bien au teint de SAMajesté ;-)

kimo 4

La veste est très sympa à tricoter, ça monte plutôt vite, la construction est agréable (pas trop de coutures à la fin !), et c'est juste le gilet qu'il faut pour les matins encore un peu frais...

kimo 3

Bien évidemment, lorsqu'on met plusieurs mois à tricoter un gilet, on s'expose à de graves problèmes...
Arrivée presque à la fin, je n'avais plus assez de laine... et pas moyen de retrouver le même bain de fil utilisé... J'enrageais ! Et là, Muriel m'a sauvée, en m'envoyant un autre fil de chez RSK Greenshop, recyclé également, il ne me restait plus qu'à croiser les doigts pour que l'on ne voie pas la différence...

kimo

Magique ! Impossible de déceler une quelconque démarcation !
Tout est bien qui finit bien, donc, le gilet est terminé, il est encore un peu grand (du 8 ans pour mon 5 ans, forcément !), SAMajesté pourra le porter plus longtemps que ce que j'ai mis à le tricoter, ouf ;-)
Encore mille mercis Muriel...

modèle Kimo de Kids Tricots,
fil Triade de Cheval Blanc coloris jean / fil recyclé de RSK Greenshop coloris prusse, aiguilles 5.
boutons de bois la Droguerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est top!
N
sam ! Tu es superbe !
D
Tu as raison de prévoir un peu grand... En tout cas il est top ce modèle et cette couleur de laine j'adore ça fait vraiment p'tit mec! Beau beau travail!
C
comme il est ce petit prince avec son gilet bleu... il a un beau sourire...
S
quand je vois comme il a grandi, il ne tardera pas à remplir parfaitement ce super beau gilet !
Publicité
Newsletter
Publicité