Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
20 décembre 2009

Alpaga... mon amour !

Je me suis sentie toute drôle, au moment de livrer cette petite "commande"...
Une première pour moi, de tricoter à la demande...
Les consignes : des couleurs douces, une grosse maille, une bonne longueur pour pouvoir s'emmitoufler...
Ma prescription : le mélange alpaga-plumette de la Droguerie, 5 fils d'alpaga pour 2 plumettes, des pieux aiguilles 15, 120 mailles, comme pour une trendy scarf. Tout au point mousse, et une finition frangée pour changer, ça fait léger et c'est facile à porter !

echarpe_alpaga3
Alpaga écru, beige clair, tourterelle (le bain de cette tourterelle est exceptionnel, tu avais raison Emilie !), plumette écrue et tourterelle... Fournitures La droguerie.

Le mélange est juste sublime, et la photo ne lui rend pas justice... (et pas de commentaire sur mon vieux pull tout bouloché, mon arme anti-froid, et anti-glamour, on fait ce qu'on peut !!!!)
Et puis, c'est un régal de douceur, on a envie de vivre avec cette écharpe autour du cou pour toujours !!!! (sniff... et dire que je vais devoir en tricoter une seconde, et toujours pas pour moi !!!! c'est pas une vie, j'vous l'dis !)

Et en ce dimanche soir, pas de happy sunday evening, et pourtant, il était happy, notre dimanche : une bonne flambée, des pommes de terre sous la braise (spécialié culinaire de Monsieur Mimosa...), une sieste pour toute la famille (les malades et les autres...), un petit tour au marché de Noël local, le vrai, celui avec les saucissons, les pains d'épices, la gentille dame qui fait l'animation avec son micro (no comment...), le manège mécanique mû par un vélo, les lumières au-dessus des têtes...

Mais pas de photo pour toi, Katy, j'ai tenté, mais la lumière était affreuse, le temps bien pluvieux... je passe mon tour pour cette fois, à grand regret... mais le mois de décembre n'est pas terminé, j'y pense !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifik cette echarpe !!! bravo
B
Oh qu'elle est belle et ce mélange de coloris est délicieux!
M
elle est superbe!!!j adore!!<br /> <br /> tres bonnes fetes et a tres bientot pour une nouvelle annee! ;)
B
Elle est très jolie! Bah la troisième est pour toi ^^ passe toi une commande à toi
N
Merci encore de m'avoir apprie a tricoter, grace à toi je peux aussi apprécier cette merveilleusse qualité de laine. Mais l'élève n'ai pas près d'égaler le maitre!<br /> Je souhaite à la famille Mimosa à Joyeux Noel et un trés bon réveillon.<br /> Je vous embrasse tout les quatres<br /> Ps Pour info, je n'aurai plus internet jusqu'au 26 décembre.
Publicité
Newsletter
Publicité