Louisiana, c'est le musée à ne pas rater.
On s'y rend en train depuis Copenhague, on descend à Humlebæk, on marche un peu en suivant les autres visiteurs... et on arrive dans ce lieu magnifique ! Un musée posé au bord de l'eau, face à la Suède (forcément), des baies vitrées partout, des oeuvres disséminées dans les jardins... L'expo temporaire était belle, les salles avec les Giacometti superbes... On peut y déjeuner très très correctement au buffet, s'installer sur la terrasse (entre deux averses !), rouler dans l'herbe surtout ! et se promener à l'ombre des Calder, eh oui, c'est ça la classe !

Mais ce qu'il ne faut pas rater à Louisiana, c'est l'aile des enfants. Oui, une aile entière, à plusieurs étages, rien que pour les bambins. Il y a le coin peinture-barbouillage, le coin modelage-on-s'met-de-la-glaise-partout, le coin construction avec des Lego jaunes (oui, uniquement les jaunes, c'est comme ça !). Tout est très bien organisé, il y a de la place pour tout le monde, chacun range consciencieusement son matériel (ahhhh, les Danois et le respect, il y a des leçons à prendre), ça ne crie même pas !

louisiana1

louisiana2

louisiana7

louisiana9

louisiana8

louisiana3

louisiana4

louisiana5

louisiana6

louisiana10

Puisqu'on avait le temps, on y est restés toute la journée, on a bien profité de la vue, des ateliers, du carrot cake en terrasse (!), de la boutique (au secours, on voulait TOUT rapporter !). Et cette lumière sublime après chaque averse, ce genre de lumière qui vous fait aimer la pluie, oui oui, vraiment !