Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
19 décembre 2013

2014 - 13 : hier et aujourd'hui

Hier, j'ai mis mon bébé en cage (et il n'a pas vraiment aimé !), je lui ai fait goûter de la purée de courgettes (et il n'a pas aimé on plus !), on a enfin acheté un (tout petit) sapin, on a joué à se déguiser avec les guirlandes pour faire comme l'an dernier et puis aussi comme l'année d'avant... Hier j'ai aussi pris le temps de m'occuper de moi, le médecin a levé les yeux au ciel quand je lui ai dit que mon infection traînait depuis plus d'un mois... Mes priorités ne sont pas toujours la priorité... ;-)

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de regarder juste autour de moi, et je me suis efforcée de changer mon regard. Ce que je trouvais laid, finalement, ne l'est pas tant que ça. Les poteaux en béton de ma rue, les câbles dans tous les sens, ces arbres sauvagement élagués juste devant chez moi... si on change notre manière de poser le regard sur eux, peut-on y voir de la beauté ? Des lignes intéressantes, des jeux de lumière touchants ? Ce matin, une automobiliste m'a vue pointer mon appareil vers le ciel, elle a penché sa tête pour tenter de voir ce que je prenais en photo, et je crois bien qu'elle a souri... Peu importe ce qu'elle a pensé, si elle m'a prise pour une folle ou une originale, moi j'ai aimé ce sourire...

ciel1bis

ciel2bis

ciel3bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et ben moi mes cornichons ont grandis, et le plus petit ne mange toujours pas de purée de patates, donc même pas en rêve j'essaie la purée de légumes!!! pfff,<br /> <br /> je porte toujours des bérets de couleurs vives et hier à la chorale de l'école, une fois de plus, ce petit cornichon m'a repéré en deux secondes parmi la foule, avec un énorme sourire, quelle belle frimousse! je n'arrêterai jamais les bérets de couleurs! na!<br /> <br /> tout est beau quand on prend le temps de voir! continues tes belles photos! moi j'aime!
C
eh bien moi j'ai fait une purée chou-fleur -pomme de terre à mon bonhomme et alors qu'il l'avait toujours mangé ,eh bien maintenant il m'a dit :" aime pas çà "<br /> <br /> çà fait 2 fois que j'essaie de lui en donner cette semaine et toujours même réaction :non ! donc j'abandonne pour qq semaines<br /> <br /> 1 heure après ,il se vautre du canapé car monsieur fait le dindon sur le canapé ! il se cache avec les couvertures ! Résultat :un œuf sur le front (au même endroit ou il y a environ 2 mois il s'est ouvert le front et a eu 5 points de suture )<br /> <br /> dur dur !! et dire que je dois encore aller mettre un écheveau en pelote!!! je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire çà ce soir !<br /> <br /> bonne soirée quand même
B
définitivement optimiste ;)
M
L'autre jour j'étais garée près du collège de mon fils, il est arrivé avec son copain, dernier jour d'examen, ils ont ouvert ma portière et m'ont hurlé dans l'oreille : C'EST FINI!!!<br /> <br /> j'ai souri, une passante m'a regardée et a souri aussi, heureuses de les voir heureux, ça aussi c'était un petit bonheur du jour:))
E
très jolie lumière des clichés, très joli éclairage du billet d'humeur...<br /> <br /> dur de continuer à prendre soin de soi avec 3 enfants quand on est le centre de leur univers...
Publicité
Newsletter
Publicité