Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
31 octobre 2009

Pensées capitales...

Comme prévu, nous enchaînons notre petite virée parisienne avec un bon gros chantier dans notre charmante demeure débarrassée pour quelques jours de ses 2 habitants de petite taille...
Peu de temps pour voguer de blog en blog, encore moins pour coudre, tricoter, bidouiller, sauf le temps d'une pause si monsieur ne me voit pas sinon il me poursuit avec le rouleau plein de peinture, au secours !

Mais avant que tout ceci ne soit plus qu'un lointain souvenir, je me replonge avec plaisir dans ces 3 jours parisiens, ciné, resto, théâtre, expos, et surtout des dizaines de kilomètres parcourus avec pour unique compagnie Monsieur... Comme ça faisait longtemps ! et comme ça fait du bien...

Instants choisis :

- Je voulais absolument faire un tour dans ce nouveau magasin de fringues japonais dont tout le monde parle... Hum, pas la seule à être tentée... Une foule digne des premières heures de soldes, une musique assourdissante, une lumière hyper agressive, des fringues pas chères, certes, mais pas trop mon style quand même... et puis des promos délirantes sur les jeans, mais il ne restait que du 25 et du 26 (non mais, 25, j'vous jure !!!!), et cette foule partout, et Monsieur qui ne cessait de dire "Sortons d'ici, c'est la maison du diable !" (véridique !!!!)... J'ai quand même trouvé un t-shirt bleu presque Klein, ouf... ;-)

- Je voulais absolument me trouver un rouge à lèvres rouge... Ma nouvelle lubie, un peu ridicule peut-être, mais une lubie, ça ne s'explique pas. Bref, je me dis que dans la plus grande parfumerie de Paris, ils vont pouvoir me conseiller LE rouge trop beau trop cher. "Bonjour monsieur le spécialiste maquillage, je voudrais un rouge à lèvres rouge". "Rouge-rouge ?" "Ben voui, rouge-rouge"... "Vous savez, le rouge, c'est délicat, ça ne va pas à tout le monde, il faut être habillée trèèèèès simplement, vous voyez, une belle chemise blanche, et puis les cheveux bien coiffés, une belle queue de cheval par exemple, ou sinon, vous mettez un tailleur pour travailler ?" (tout ceci est vrai de vrai, je vous assure...) "Ben non, pas de tailleur..." Je suis femme au foyer moi, et elle te plaît pas ma tunique avec mon GRR trop beau par-dessus, et mes cheveux, ben quoi, ils sont coiffés-décoiffés, j'ai pas la classe quoi c'est ça !!!! "Mais si vous voulez on peut essayer quand même". "Non, ça va aller...(snif)". "Le rouge, c'est particulier, c'est fort, il faut que le reste soit trèèèèès simple. Mais si vous voulez, on peut voir." "Non, merci monsieur, au revoir, je vais aller pleurer plus loin."
La révélation de l'histoire : je n'ai pas d'allure, pas de classe, et surtout je ne suis pas simple du tout du tout... Le rouge, c'est no way !
Le point positif : j'ai économisé 25 euros (c'est dingue le prix d'un rouge à lèvres de marque !)

- Je termine par le petit truc trop mimi de mon fiston adoré qui me manque mais comment vais-je faire pour tenir encore une semaine sans mes loulous d'amour !!!! : SAMajesté, vrai gars de la campagne, a presque toujours vécu dans une maison, le pôvre chéri. Alors quand sa grand-mère parisienne, qui elle doit gravir plusieurs étages pour arriver chez elle, lui demande d'appeler l'ascenseur, ben logique, il crie : "ascenseur !!!!"... Si c'est pas mignon ;-)

Je vous laisse sur ces merveilleuses anecdotes...
La prochaine fois, je vous montre mes achats du marché St Pierre ? (ben oui, quand même !)

mqb

Et pour vous faire patienter... Mais qu'est-ce que c'est ?

Edit : il s'agit du sol du Musée du Quai Branly, avec le soleil qui passe à travers la "dentelle de façade"...
Un très bel endroit, aussi bien pour son architecture que pour ce qu'il recèle...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour l'ascenseur, mon parisien pur jus a le même réflexe qui nous fait rire à chaque fois !
C
ouiiiiiiiii je veux voir tes achats !!!<br /> trop mimi le coup de l'ascenceur, c'est adorable !
F
moi je vois des mailles de tricot ... c'est grave docteur ? J'espère que monsieur n'a pas réussi à te planter le rouleau dans le dos ?!!
M
J'aurais dit l'institut du monde Arabe aussi! Mais j'ail'impression que les moucharabieh n'ont pas cette forme dans mon souvenir!<br /> Profite à fond!!
C
J'ai eussi entendu parler de ce nouveau magasin à deux pas des grands magasins. Mais c'estquoi exactement une sorte de friperie mais neuf et top fashion ? Quand j'aivu la queue devant et le videur à l'entrée comme dans les boutiques de luxe des champs, je me suis demandé ce qu'était réellement ce temple de la consommation.<br /> Quant à ta photo, je me sais pas ce que c'est mais je dirais une plaque de tôle...
Publicité
Newsletter
Publicité