Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
9 décembre 2014

18 !

Aujourd'hui, mon beau M fête ses 18 mois !
18 mois... évidemment tout est passé très vite, très très vite !

A 18 mois il court partout, il est parfois difficile à rattraper !
Il escalade tout ce qu'il trouve, même ce qui n'est normalement pas "escaladable"...
Il mange de tout, enfin de ce qui lui chante, dans l'ordre qui lui plaît, avec les couverts de son choix (ou ses doigts, souvent...). Impossible de dire ce qu'il préfère, ça change d'un jour à l'autre, et c'est extrêmement pratique pour préparer ses repas !
Il dort dans son petit lit, sagement... ou pas. On sort (on en sort, on en est sortis, hein ?) d'une période "je me réveille 4-5 fois par nuit en pleurant et je ne peux pas me rendormir tout seul"... mais en vrai, il sait dormir tout seul comme un grand ;-)
Il aime lire des livres, depuis peu, et c'est un grand bonheur ! (avant, impossible de lui lire plus de 2 pages sans qu'il parte faire autre chose...) On lit et relit des histoires de bébés, d'animaux, on fait des bruits, on observe les imagiers...
Pour ce qui est des bruits, justement... Le beau M a 2 mots à son vocabulaire : Mama et Papa. Qu'il utilise assez indifféremment... ce qui est charmant, vous en conviendrez. Mama peut aussi dire "j'ai faim", "j'ai soif", "j'en ai marre"... Pour le reste, rien, pas un mot, pas une syllabe, rien qui ressemble à quelque chose d'intelligible... Pour dire "oui", il hoche la tête... Oui, ça va venir, mais parfois, on aimerait bien quelques efforts quand même !

Il est charmeur, ça oui, toujours prêt à faire des sourires et les yeux doux... ce qui ne l'empêche pas d'avoir un sacré caractère, Monsieur, et de faire enrager tout son petit monde ! D'ailleurs, là, il a (encore une fois) décidé de ne pas faire de sieste... Alors je vous laisse !

marius2013

marius2014

Publicité
Publicité
Commentaires
R
happy 18!
D
Un mail 18 mois plein de vie!
K
Tout va bien ! Un superbe petit bonhomme qui se développe bien comme il faut !
C
joli petit inventaire !! et quel portrait....superbe !
S
Félicitations à votre beau garçon!<br /> <br /> Et pour ce qui est des fratries de garçons... je suis entièrement d'accord. C'est beau et affectueux et ça comble... mais il faut être une sacrée femme pour porter tout ça je trouve! (les mamans de filles ne peuvent pas comprendre :-)).
Publicité
Newsletter
Publicité