Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
5 décembre 2010

HSE *13 : Abies nordmanniana !

Un HSE tout trouvé aujourd'hui !
Évidemment, tout le monde ne fête pas Noël...
Évidemment, ce n'est pas obligatoirement une période de rêve pour tous, il fait si froid pour ceux qui travaillent ou (sur)vivent dehors, et puis les tentations de consommation à outrance se font tellement nombreuses, une surenchère que je suis loin d'apprécier.
Malgré cela, j'ai envie de faire de ce mois de décembre quelque chose de plus. Prendre plaisir à être ensemble, chercher ce qui peut faire vraiment plaisir à ceux qui nous sont chers, ne pas oublier de penser un peu aux autres, ceux que l'on ne connaît pas, parler de tout ça aux enfants, leur faire prendre conscience de leur chance, de leurs privilèges, sans pour autant les culpabiliser. Raconter les traditions, les coutumes... et garder celles qui nous plaisent. Les lumières, les odeurs d'orange et de cannelle, les petites attentions et les secrets bien gardés... Lire chaque soir une histoire de Noël, se lever chaque matin avec les surprises du calendrier de l'Avent. Compter les jours, vérifier les listes... et s'impatienter !

De jolies pistes de réflexion chez Agathe, comme elle le dit si bien, Noël est ce qu'on en fait...

sapin_noel

Le sapin et décoré depuis ce matin, il brille de mille feux, ça clignote même de partout dans le salon, on adore ça, les loupiotes qui clignotent, on les garde même toute l'année ;-)

Très bonne semaine à tous, happy sunday evening à toi Poppy !

Et rendez-vous demain si tout va bien pour une sélection de nouveautés dans ma boutique !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très joli sapin. Moi j'adore cette période fête avec toutes ces lumières dans les yeux de mes enfants..<br /> Au plaisir, Killiane
L
j'ai pas eu le temps de le faire mais dimanche prochain, il sera fait !
L
ici aussi c'est un beau sapin, et je n'en vois que des vrais !!! c'est ça qui est bon, cette odeur de résine et toutes ces belles décos... bonne semaine
S
Tout ce que tu dis est si vrai !!!<br /> joli sapin, chez nous aussi on garde longtemps les guirlandes après. On aime rester dans cette ambiance festive.
M
Ici aussi on aime bien garder les guirlandes longtemps... Belle semaine !
Publicité
Newsletter
Publicité