Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
7 octobre 2010

la journée de la loose (ou presque)

kusmi


bo_classes_grenat_2


Petit récit en vrac d'une journée en vrac...

- je me lève au dernier moment (merci SAMajesté d'être venu me secouer !), mais qui a baissé le volume du réveil ??? et on doit courir pour être (presque) à l'heure à l'école avec un doudou de replacement, Albert était introuvable... (caché dans le panier de linge) Ouf 1.
- je prends la limousine familiale pour aller à mon rdv, je croise les cars de manifestants, ça bouchonne, je me gare juste devant, zut l'horodateur, pas beaucoup de monnaie, je croise les doigts pour que ça suffise... je poireaute, qui a déjà vu un médecin prendre à l'heure ? je ressors en courant, juste à temps pour faire un sourire aux agents en train de verbaliser la voiture juste devant la mienne... Ouf 2.
- je décide de faire un tour au centre commercial qui a la bonne idée d'être pile sur la route du retour... Une promo pour faire le plein de boisson qui réconforte... Un tour chez le suédois, tiens, des slims à 9€95, j'essaie, ça me va, DINGUE !!!, j'en prends 2... Grand moment de solitude à la caisse, 80€ au total, ben zut, j'avais pas calculé ça... Je retourne en rayon, ah !!!!! c'était ce modèle tout moche qui était à 9€95 ! et le mien... 39... j'en prends qu'un alors... Ouf 3.
- j'ai bien aimé visiter le parking, à droite, à gauche, tiens je suis déjà passée par ici, j'ai pourtant l'impression d'avoir toujours suivi les panneaux de sortie... Je suis sortie, rassurez-vous ! Ouf 4.
- j'ai bricolé quelques paires de BO, il faut bien travailler un peu... Pas de nouvelles de ma candidature pour un marché de noël, je trépigne, mais une vente privée se profile le mois prochain, je vous en reparlerai... Ouf 5.
- j'apprends (enfin, je me prends en pleine figure, parce que je m'en doutais quand même un peu...) que mon slim a sans doute été fabriqué par des enfants... merci le journal télé, mettre des visages sur ces (toutes) petites mains va me remonter le moral, sûr... Pas ouf.
- et voilà comment terminer un billet qui se voulait rigolo par une réalité qui ne fait pas plaisir, on essaie de ne pas y penser, on essaie de consommer vertueusement, mais comment faire pour s'habiller made in france sans se ruiner ? et boycotter les fringues délocalisées, n'est-ce pas une attitude également critiquable ? Comment faire pour que ces pays puissent bosser dans des conditions acceptables, comment faire pour que tous les enfants aient le temps de jouer ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense qu'on en est toutes au même point;)
A
En avoir conscience, faire de son mieux (aussi en fonction de ses moyens) et communiquer, c'est déjà bien.
L
Heureusement t'as du Kusmi pour égayer ta journée :-)))
S
juste pour défendre un peu le monde du textile, et pour le vivre de l'intérieur, c'est pas parce que c'est marqué chine ou bangladesh sur l'étiquette que ce sont des enfants qui l'ont fabriqué... je travaille dans une grande enseigne qui a des bureaux de contrôle sur place et qui garantit que les conditions de travail restent correctes pour les gens qui ainsi peuvent nourrir leurs enfants avec le petit salaire gagné ! mais c'est évident que toutes les sociétés n'ont pas l'éthique dans le sang, que certaines se font avoir malgré tout..<br /> sauf qu'il faut entendre les consommateurs qui râlent contre la provenance des vêtements mais ne sont pas disposés à payer plus cher que le prix annoncé ; faut pas rêver !!!! il est maintenant impossible de produire des vêtements pour un prix raisonnable, c'est un constat, regrettable, mais un constat réel ! le système est monstrueux et a engendré des monstres....
M
Je m'insurge également, mais il y a tellement de choses qui ne tournent pas ronds dans le monde qu'on ne finirait plus de s'insurger...
Publicité
Newsletter
Publicité