Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
25 septembre 2014

Les vacances à Copenhague #4 : à Copenhague, on mange bien !

On continue le voyage ?

 Aujourd'hui, je vous livre quelques-unes de nos "bonnes adresses" à Copenhague. Nous n'avons pas testé de véritables restaurants, pour alléger notre budget mais aussi tout simplement pour nous faciliter la vie (tenir assis et silencieux nos petits diables... bref). Mais nous avons tout de même mangé...

 Ce qui me vient à l'esprit en tout premier lieu, ce sont évidemment les wiener brød, viennoiseries que l'on aimait choisir chez Lagkagehuset. Les kanelsnegl (serpents à la cannelle) ont eu notre préférence, on en achetait tout le temps, pour un petit creux, pour le goûter, pour notre petit déj du lendemain... réchauffés au grille-pain, c'était un régal ! (plusieurs boutiques en ville dont une près de Tivoli...) On a bien sûr testé ceux de chez Meyer's Deli, à la hauteur de leur réputation !

Ne pas oublier de goûter aux glaces, surtout ! Les Danois aiment les "soft ices", glaces à l'italienne qu'ils recouvrent de copeaux de chocolat, d'éclats de noisettes, de petits bonbons colorés... Celles de chez Frellsen sont délicieuses...

moz miam 1

 Mais Copenhague, ce n'est pas que du sucré... Les Danois raffolent des hot-dogs, qu'ils mangent à toute heure, dans la rue. Impossible de rater les petites échoppes, on en trouve même des "tout bio", que nous avons essayées, et il faut dire qu'on s'est régalés. On peut choisir sa sauce, ses condiments, c'est rapide et bon marché... (on a trouvé un bon petit camion bio tout près de la Rundetaarn)

 Bon, en 2 semaines, on a quand même fait quelques repas assis... Un des meilleurs spots ? Le café du Post & Tele Museum, avec une terrasse incroyable, en plein cœur de la ville, la vue y est sublime ! Il est possible d'y boire un verre, mais leurs assiettes composées sont très sympas (et pas vraiment données, mais ça, j'en ai déjà parlé, c'est une constante à Copenhague...). Le hareng mariné m'a laissé un très bon souvenir;-)

post tele cafe
l'assiette enfants du Post & Tele Museum, avec son improbable feuille de chocolat ;-)

 On a voulu bruncher comme les Danois, un dimanche, et logiquement on est allés au Laundromat Café à Norrebro, LE lieu branché pour bruncher ;-) Alors oui, il y a vraiment des machines à laver, on peut vraiment y laver son linge, et puis il y a un vrai coin jeux pour les kids, hop tout le monde par terre et on s'amuse ensemble ! Ambiance très décontractée, bobo hipster, forcément ! Pour le contenu de l'assiette (en rapport au prix, toujours...), c'est sympa, rien d'extraordinaire, les pancakes sont bons mais petits, trop petits !!!! Le smoothie du jour était délicieux, et bien servi, en revanche...

moz miam 2

Je pourrais encore vous parler des smørrebrød si typique, mais honnêtement, on n'en a pas mangé tant que ça... Ceux de chez 42Raw sont dans tous les guides, avec raison... allez-y les yeux fermés !

 Pour ce séjour, nous étions vraiment ravis d'avoir loué une maisonnette, notre petit "home" danois pour ces deux semaines, c'est une solution bien plus pratique qu'un hôtel à mon avis (surtout avec des enfants !) et plus immersive. On est obligés d'aller faire ses courses au supermarché du coin, on peut sympathiser avec le voisinage, on n'est pas forcément dans un coin très touristique, c'est une autre façon de découvrir la ville. Je vous conseille par exemple la location vacances avec HouseTrip. Nous avons ainsi découvert une petite pépite à deux pas de chez nous, en face de la Grundtvig Kirke, chez Måltid, micro restau qui propose des plats à emporter à se damner, assiettes végétariennes délicieuses, produits frais, bio, que l'on peut accompagner des fameuses frikadeller (boulettes de viande), franchement un super bon plan (qui n'est pas dans les guides !). On a pu goûter ainsi au koldskål maison, yaourt au lait ribot, servi avec des petits sablés émiettés, un régal !

maison

Devant notre maisonnette, avec son pommier généreux !

J'ai encore plein de choses à vous raconter... si vous voulez me suivre encore un peu... Je ne vous ai encore rien dit de Tivoli, du superbe musée de Louisiana, des Vikings, de la plage au bord de la Baltique... A suivre, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous aussi nous favorisons la location d’appartement, plus pratiques et bien moins couteux au final ;-)<br /> <br /> merci pour ce partage de bonnes adresses et d'images savoureuses...
Publicité
Newsletter
Publicité