Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
22 septembre 2014

Les vacances à Copenhague #3 : Copenhague, c'est graphique

cph graphic-1

cph graphic-3

cph graphic-4

cph graphic-5

cph graphic-6

cph graphic-7

cph graphic-8

cph graphic-9

cph graphic-10

cph graphic-11

Se promener dans Copenhague, c'est en prendre plein les yeux... Chaque rue a ses batiments remarquables, qu'ils soient anciens ou modernes. Les Danois ont un sens du design, de l'architecture qui m'a vraiment bluffée ! Je m'y attendais, j'ai néanmoins été (très agréablement) surprise !

1- den Sorte Diamant, le "diamant noir", extension moderne de la bibliothèque royale, toute de granit noir et de verre.
2- les palissades colorées de Kongens Nytorv.
3- l'intérieur du National Museet.
4- la façade expressionniste de la Grundtvig Kirke.
5- un petit hommage au designer danois Verner Panton, comme ça, parce que ça fait plaisir ;-)
6- dans l'incroyable Staten Museum for Kunst (musée des beaux-arts), avec son extension moderne, vitrée, ouverte sur la ville et la nature.
7- les beaux escalators chez Illum, grand magasin historique du centre de Copenhague.
8 et 9- beaucoup de brique à Copenhague, beaucoup de batiments très "graphiques".
10- une colonne (sculptée par l'italien Pomodoro) à Amaliehavn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'aime cette série !
C
waouh !!!! on en prend plein les yeux, merci du partage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité