trefle

Dans mon jardin, pas de trèfle à quatre feuilles...
Dans mon jardin, du sauvage, de l'insoumis, du bazar, et puis des jolies surprises, chaque année, qui nous font l'honneur de reparaître, et de m'émerveiller.
Dans mon jardin, aussi, des tas d'essais, des tonnes d'envies, de la maladresse aussi, un peu de paresse parfois, et puis parfois beaucoup d'acharnement, quand je pense que ça vaut le coup !

Oui, je parle bien de mon jardin, le vrai, le tout vert (quand il pleut trop)... mais aussi un peu de moi, plus si verte, déjà un peu mûre...

J'ai eu 40 ans mardi... L'âge où l'on nous dit que le feu s'apaise, que la petite vie est lancée, sur des rails bien tracés, vers un horizon enfin clair. Sauf que... j'ai encore l'impression (parfois désagréable, mais parfois non) de chercher le bon chemin, celui qui me mènera plus loin, plus haut, celui que je reconnaitrais comme le bon, le mien en tout cas. Rien n'est bien huilé dans mon quotidien, et l'horizon, s'il est loin d'être bouché (et j'en suis consciente, hein, et reconnaissante !) est toujours dans le flou (problème de myopie ?).
Alors oui, j'ai eu 40 ans, et oui, j'ai la vie devant moi ! Même si je ne sais pas encore ce que j'ai vraiment envie d'en faire. Et c'est peut-être ça, après tout, mon chemin ! Chercher chaque jour ce qui rendra ma vie plus jolie, plus pétillante, plus amusante, plus passionnante, plus enrichissante. Constuire, un petit peu de ci, un petit peu de ça, observer, être à l'écoute, y mettre tout mon coeur et mes espérances. Me tromper, recommencer, planter de nouvelles graines, arroser copieusement (de larmes, de miel), attendre de voir ce qui arrive, accepter les herbes folles, applaudir quand une fleur s'épanouit, chérir les fruits de la Vie, les partager aussi !

Dans mon jardin, il y a un peu de tout, beaucoup de couleurs et de parfums, de quoi se nourrir mais aussi des trucs qui piquent, pas mal de tuteurs parce que c'est indispensable pour pousser plus haut, un portillon vert toujours ouvert et un petit coin sympa pour refaire le monde entre amis. Et vous savez quoi ? Vous êtes les bienvenus quand vous voulez.

Merci ♥♥♥