Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
6 mai 2014

S'accrocher...

pornic

Il faut coûte que coûte s'accrocher à ce qui fait du bien... grapiller chaque petit instant de bonheur, aussi minuscule soit-il, et espérer qu'en collectionnant ces petits moments, on puisse créer l'illusion... et puis finalement y croire pour de bon...
Mais comme c'est difficile !
Ce matin je lisais une petite phrase qui ne m'était pas destinée, mais qui a résonné amèrement en moi... "On a les amis qu'on mérite". C'est aussi ce que je pense... et le constat est douloureux. En ce moment, je récolte ce que j'ai semé. Sans doute pas assez d'attention aux autres, trop occupée à mes propres difficultés depuis si longtemps. Je ne sais pas demander d'aide. Je ne sais pas crier au secours. J'ai construit une façade bien trop souriante pour laisser la place aux mains tendues. Seules les mauvaises herbes se plaisent dans mon jardin... et le temps file, comme du sable entre mes doigts...

Je me rends bien compte que cette fenêtre est de plus en plus souvent l'endroit où je déverse mes plaintes... et j'aimerais tant y mettre plus de joie ! Je vous demande pardon, sincèrement. J'espère retrouver la joie de vivre, et alors promis, je vous en donnerai des brassées !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne t'inquiète pas pour nous: si les mots laisses ici te font du bien, continue. <br /> <br /> Tu ne devrais pas être si dure avec toi même: tes photos viennent presque toujours illuminer/équilibrer tes mots. Chacune sa façon de passer ces périodes grises, sombres, voire carrément noires. <br /> <br /> Et le jour ou on ne veut pas lire, on peut passer incognito (même si c'est pas forcément très sympa).<br /> <br /> Allez, les beaux jours sont devant nous, ça devrait aider le moral a remonter (et je sais de quoi je parle aussi).
R
bon courage à toi dans ces moments pas toujours faciles...
É
2013-2014 étant des années "gros ramassis de pourris" pour ma famille, je comprends!<br /> <br /> Je viens de trier des papiers de sécu ce matin et ai réalisé que je suis allée voir MA médecin tous les mois ou presque depuis un an et demi...<br /> <br /> Première réaction dure et injuste envers moi-même : je ne suis qu'une geignarde!<br /> <br /> Deuxième effet kiss-cool : ouais mais moi, j'ai la force d'aller chercher l'aide de MA docteur! Et c'est déjà bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde toi : tu publies de superbes photos qui font du bien au coeur de plein de lecteurs, tu t'exprimes et tout ces trucs affreux que tu ressens sont déjà un peu moins ancrés en toi!<br /> <br /> Je trouve que tu devrais demander une allocation "auto-psy", si si!!!<br /> <br /> Et puis une proposition, honnête, parce qu'il n'y a pas que les oeufs, le beurre et la farine dans la vie! Tu veux un petit colis de fromage de Savoie???<br /> <br /> Je t'envoie plein de bises(qui ne sentent pas le rebloch'...).
D
Je t'ai lue en début de semaine, en allant au boulot. Rentrée tard je n'ai pas pris le temps de te glisser un petit... Pas sympa du tout! Je crois que tu as toutes les clés en mains pour avancer. Tu t'analyses de façon remarquable, (même si je te trouve dure avec toi-même), et c'est le secret pour ne pas flancher. Personne n'est parfait et je dirais heureusement c'est la richesse humaine. Moi non plus ce n'est pas tous les jours roses. Il faut savoir être égoïste de temps en temps, je te l'ai déjà écris je crois. ça procure un bien fou, s'occuper de soi. C'est dur de faire appel quand on en a besoin mais je crois qu'il faut laisser quelques signes parfois à une bonne copine qui a peut-être une oreille, la solidarité féminine existe! Je pense que nous sommes beaucoup de mamans à ressentir la solitude. Pleins de belles pensées pour toi et tu sais par la fenêtre il ne fait pas toujours beau alors derrière la tienne il est normal d'y faire paraître ses humeurs et ressentis. Dommage que 650km nous éloigent car je pense que l'on s'entrait bien! Courage l'Ange, j'espère que tu as eu du bon ces dernières journées.
R
La vie n'est pas toujours simple...courage!
Publicité
Newsletter
Publicité