- on fait une razzia à la bibliothèque, des BD pour les garçons, du roman qui pèse une tonne pour mes moments de repos, des DVD pour rire en anglais ;-)
- on mange dehors dès que possible, on doit être en manque de lumière...
- je tricote toujours, ce petit ne va pas manquer de gilets, ah ça non !
- on se gâte pour le goûter, tous les jours, sans exception ! Les cookies ont finalement détrôné les muffins sur la fin des vacances...
- on choisit de jolis papiers et je découpe des étoiles, des ronds, pour en faire des guirlandes, les garçons doivent se partager la chambre désormais, alors il faut la décorer un peu pour rendre ce changement plus joyeux !
- on joue aux rébus, à "monsieur et madame X ont un fils... ", au pendu... (très peu d'écrans chez nous, c'est une règle, même pendant les vacances, même s'ils s'ennuient parfois un peu... C'est sans doute plus contraignant pour nous, les parents, mais j'aime voir ce qu'ils peuvent inventer avec trois fois rien...)
- je guette chaque jour les clochettes du muguet, il est bien en retard cette année, mais quand il sera fleuri... je me fais une joie d'avance !!!
- on sème des petites graines, du basilic, des tomates, des courgettes, du persil... Il nous reste à trouver une petite place pour les capucines, indispensables ! Et pendant ce temps, le lilas embaume le fond du jardin...

biblio

cookies

guirlande étoiles

rébus

muguet

lilas

Et sinon... mon sac est prêt... ;-)