- on lit des livres, chacun pour soi, à deux, à trois, et parfois à quatre aussi ! Avec mon Joli Coeur, après avoir terminé Tistou les pouces verts, on a commencé la lecture de Babe, le cochon devenu berger, j'aime lui lire des romans, le soir, chapitre après chapitre... et souvent il ne peut patienter pour la suite, il continue de son côté, et puis il fait comme si de rien n'était, pour le plaisir de lire ensemble !
- je fais plein de petits bouquets avec les fleurs des poiriers...
- je repasse avec le sourire, en taille mini-mini c'est quand même trop mignon...
- je mets la dernière touche au tour de lit de bébé, je tricote et je crochète, je réfléchis à un ouvrage nomade pour la salle de naissance ;-)
- on prépare des petits moelleux au chocolat avec SAMajesté, sans oublier le petit carré de chocolat surprise glissé dans chaque gâteau...
- on devait partager les gâteaux avec des amis, et puis finalement on les mangera tout seuls, mais ce n'est que partie remise !
- on fait des dragons en perles hama... (ou comment transformer une activité "calme" en pugilat... "Mais Maman il prend tous les rouges !", "Maman il a fait exprès de tout faire bouger il faut que je recommence tout !!!" "Arrête de copier sur moi ! Maman il fait que copier sur moi !"...)
- on marche au soleil jusqu'à la boîte aux lettres, les garçons ont une passion toute nouvelle (et sans doute éphémère...) pour l'art épistolaire ;-)
- Au bout de quelques jours de vacances, j'ai déjà dû les séparer... plein de fois, je n'ai pas compté, mais pas de blessure à déplorer, même quand je les ai laissés se chamailler pour téléphoner tranquillement dans le jardin... le chant des oiseaux couvrait presque leurs hurlements !!! (le double vitrage a un intérêt aussi dans ce sens !)

poirier

tour lit

hama bagarre

tour lit 2

bouquet poirier