Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
18 avril 2012

Les vacances au bord de la mer... ♫ ♩ ♬

Les vacances...
Le train, l'autre train (celui qui va super vite), le métro, l'autre métro (celui sans chauffeur), encore le train (celui qui va vite au début et puis len-te-ment en longeant la méditerranée)...
La mer, celle qui ne bouge pas trop, mais qui bouillonne parfois, qui est souvent bleue mais aussi d'un vert que j'aime...
Les maisons aux murs ocre, aux persiennes fermées l'après-midi, les immeubles aux petits balcons et au linge qui sèche au vent, tout en haut...
Les palmiers et la végétation en avance d'un mois (ou bien est-ce chez nous que c'est en retard ?), les cactus et les pins parasols, et puis les orangers, ah... les orangers...
Les gros bateaux et les voitures qui font vroummmmm, les gens tout mélangés qui courent partout et klaxonnent tout le temps !
Les olives et la tapenade, la lavande et la fleur d'oranger...
La socca à Nice, les petits farcis et la tourte aux blettes, bien sûr !
Les dauphins et les otaries, les requins et puis les orques qui font splash et shboum !
Et puis Picasso, et Miró, et Léger, et Duffy, et Chagall aussi...

vac 8

vac 2 vac 4

vac 6

vac 1 vac 5

vac 3

vac 7 vac 9

mer 2

Et maintenant ? Quelques jours sans enfant pour travailler tranquillement... et un tricothé LUdique à venir pour avancer ce que j'ai commencé dans le train, héhé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y étais, de mercredi de la semaine dernière à jeudi dernier, un temps affreux, du vent, de la pluie, du froid...Je vois que tu es passée entre les gouttes!<br /> <br /> Bises
N
Flute ! ... vous étiez vraiment très près de chez moi ... on aurait pu partager une tourte de blettes !<br /> <br /> Quels beaux jours veous avez eu §
Q
Et bien tu vois, je trouve que les couleurs de Nice sont plus belles avec un ciel orageux.
B
des images qui font du bien.... depuis le temps que l'on n'a pas vu le cile bleu !!!
N
C'est bon de voir le soleil ...
Publicité
Newsletter
Publicité