Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
10 février 2012

Le match du jour...

Le vendredi, Virginie nous demande de nous dévoiler un peu...
Et aujourd'hui, elle voudrait savoir si l'on est plutôt muffins ou plutôt cupcakes...

Aucune hésitation pour moi, c'est muffins à 100% ! (et je ne vous dirai pas ce que je pense des cupcakes, ces trucs trop sucrés décorés comme une voiture volée, non non non...) ;-)
Les muffins, c'est d'abord des souvenirs, ces gros gâteaux qui débordent de leur papier, moelleux et truffés de bonnes choses...
Ceux aux pépites de chocolat, ceux aux pépites de peanut butter (!!!), ceux aux noix, aux raisins, à la courgette, à la banane ou à la pomme, ceux avec du chocolat partout...

Les muffins, c'est hyper simple à préparer, la base est souvent la même, et après on peut tout se permettre !
J'ai un bouquin, ou plutôt un lambeau de bouquin, qui est ma bible du muffin, chaque page ou presque est annotée, j'y consigne les tests, les modifications apportées, et tout ça depuis... 1985 !

muffins livre 2

Ah oui, je ne vous ai pas parlé de mon préféré : le blueberry muffin, une institution !

muffins 2

Avec un peu de cannelle, du gingembre, et de la mélasse à la place du sucre pour ce petit goût de réglisse inimitable !
Ceux-là ont été réalisés par Monsieur hier, pour fêter le demi-anniversaire de mon Joli Coeur...

Happy 7 1/2 mon grand !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mes préférés aussi !
A
Tu dis en quelques mots ce que j'ai toujours pensé des cupcakes / aux muffins :-)
C
Les muffins.....miam miam une véritable institution...........
D
La gourmandise quel joli défaut...
M
Moi c'est cookies, comment ça je triche ? :O
Publicité
Newsletter
Publicité