Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
8 février 2012

Un dream stripes... sans stripes !

Tout est parti de mon envie de tricoter un cadeau de Noël pour ma belle-maman...
J'ai d'abord choisi la laine, de la malabrigo lace, d'un bleu-gris un peu délavé comme elle aime.
J'ai tout de suite eu envie de la tricoter en double, parce que sinon ce fil me fait un peu peur, j'avoue !
Et puis, mauvais choix de modèle, une dentelle un peu trop difficile à mémoriser pour moi, un manque de concentration sans doute, et un désastre, des motifs qui ne ressemblent à rien, la cata !!!

On défait, et on recommence tout.
Ce qui veut dire, on met un petit mot sous le sapin avec un "bon pour un châle"... et on reprend calmement en janvier, sans pression !

no stripes 2

Cette fois-ci, j'ai choisi le "dream stripes" de Lilo. Il a le grand mérite de commencer par 5 mailles... On augmente progressivement, moins de risque de tout rater dès les premiers rangs.

no stripes 1

Ah oui, bien observé, il n'a pas de rayures... Et alors ? ;-)

no stripes 3

Le motif est finalement assez simple, géométrique, moderne.

no stripes 5

Et il est bien grand, pour s'envelopper le cou comme il faut et survivre malgré le froid !

Il est enfin offert, il a bien plu je crois, et moi j'essaie de choisir la couleur de celui qui viendra s'enrouler autour de MON cou ;-)
(et je suis à jour de mes cadeaux de Noël, yessss !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme il est beau <br /> <br /> j'adore BRAVO!
M
Magnifique !
S
il est ma_gni_fique, et en lace, hum ♥
B
très joli aussi sans rayures, et puis quel doux coloris !
J
même sans stripes il reste dream !!<br /> <br /> Superbe.
Publicité
Newsletter
Publicité