Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
19 mars 2011

Gris douceur

Si je vous dis que ceci est un billet qui parle de couture, vous risquez de ne pas me croire...

Je viens de vérifier, la dernière fois, il s'agissait de mes petits sacs en tweed pour le défi'13 de décembre...

Et si je devais retrouver la dernière fois que je me suis cousu un truc, oui, pour MOI, je pense qu'on devrait remonter jusqu'à l'été dernier !!!!

Toujours est-il que j'ai eu une soudaine démangeaison au niveau de l'aiguille à coudre !
Et une envie folle de couper dans un coupon de jersey molleton tout doux et réversible.
Merci Elisabeth pour le bouquin, je l'ai depuis trouvé en français !

sweat_gris_1

Il s'agit du fameux modèle D du Stylish Dress Book 2, un peu revu et corrigé, largement rogné sur les côtés, manches improvisées et resserrées, encolure tout simplement repliée et ajout de petites pattes de (faux) boutonnage sur les côtés.

sweat_gris_2
sweat_gris_3

Molleton du destock près de chez moi, bouton récup'.

Il m'a fallu à peine plus de 20 minutes pour tout couper, assembler à la surjeteuse...
et un bon mois pour décider des finitions à apporter ;-)
J'ai finalement cousu les ourlets de manches à la main, et laissé le bas à cru.

Et pour la demi-saison, il est juste parfait, et bien douillet !

Maintenant, j'espère attendre moins longtemps avant de trouver le temps de m'y remettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ah !!! j'adore ce genre de modèle ! tout doux et bien confort ! il est trop beau !
M
j'aime bcp, à la fois classe et décontracté , et il a l'air si confortable ! un joli modèle !<br /> et merci pour les barrettes , elles sont magnifiques, tu n'aurais pas du...
S
J'aime trop comme disent les enfants. Envisages-tu d'en faire quelques uns pour la boutique ??
S
j'espère qu'à l'heure qu'il est tu es déjà en train de travailler sur le suivant !
L
Adorable ce petit haut et j'imagine très confortable !
Publicité
Newsletter
Publicité