Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
31 janvier 2011

2011 en lectures # 2

Je continue mes petites notes de lecture...

lecture_2_1

Un bouquin acheté il y a fort longtemps, qui a trainé sur les étagères avant d'être lu, au bon moment...
Un auteur israélien qui fait aussi des films, j'avais vu et aimé Les Méduses (caméra d'or à Cannes en 2007).
Des nouvelles très courtes, un style précis et sans détour, un mélange de quotidien et de surréalisme complètement délirant.
Un thème, la recherche du bonheur, et chaque fois une chute qui surprend, qui fait rire ou qui bouscule.
Une interview d'Etgar Keret à lire ici pour découvrir cet auteur méconnu chez nous, mais star en Israël !

Un petit extrait pour vous donner une idée :

lecture_2_2


Etgar Keret, Un homme sans tête et autres nouvelles, Babel Actes Sud.

Bonne lecture !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais adoré "Les Méduses" ! Et son nouveau film aussi, en animation.<br /> J'aime beaucoup Etgar Keret, dur et romantique...
M
Je note ce livre sur ma to-read-list ;-)<br /> Merci !
M
Je note merci !! et j'adore ces éditions Babel Actes sud
D
Bravo avec tous ces beaux projets de début d'année,tu t'y tiens! Félicitations de prendre le temps de lire, moi je ne sais pas faire!!!
U
Oh tu m'as donné envie de le lire :))<br /> Je vais regarder cela de plus près.<br /> Je ne t'ai pas laissé de message sur ton précédent post, mais je l'ai trouvé touchant... La vie est en effet faite aussi de cela...
Publicité
Newsletter
Publicité