Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
25 janvier 2011

Petits instants comme ça...

facade
tete1
tete2
bieres

Arpenter l'ile Feydeau, main dans la main, rester bouche bée devant les immeubles penchés, choisir notre mascaron préféré, celui avec la couronne ou celui avec les tours crénelées ?
Voir Les émotifs anonymes, rire et pleurer, rire surtout, et sortir en listant les films que l'on veut absolument voir après.
(et puis réaliser que les EA, ça existe vraiment, et que ça doit aider, sans doute).
Déguster des bières délicieuses...
Les petites escapades à deux, ahhhhhhhh..... ça devrait être plus souvent ;-)

tasse_filtre
24_01_2011

Boire des litres de thé pour me réchauffer, du vert, du noir, du rouge, de la tisane détox pour se donner bonne conscience et surtout parce que c'est bon...
Et depuis le début de la semaine, renouer avec la couture ! Toujours mon projet de l'an 11, celui avec de jolis tissus, quelques prototypes ont vu le jour, la suite très bientôt !

Un dernier mot : un défi n'étant pas suffisant pour moi (!), j'ai ouvert une autre fenêtre, pour garder une trace de ce que je vois dès que je lève les yeux...
N'hésitez pas à y faire un tour, si le bleu du ciel vous réchauffe le coeur !

Merci pour tous vos petits mots qui m'ont beaucoup touchée, je suis un peu en retard dans mes réponses, pardon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et tu sais pourquoi ils penchent ces immeubles?<br /> Parce-qu'à l'origine, ici, il y avait une île au beau milieu de la Loire. Qu'entre l'endroit où tu as pris la photo et les immeubles photographiés passait la Loire (ainsi que sur la ligne 1). Que cette île était faite de boue, que le sol n'était pas meuble du tout.<br /> Grâce à la traite négrière, les armateurs qui faisaient fortune décidèrent de construire sur cette île leurs immeubles. C'était à celui qui y bâtirait le plus beau, etc. Plus la hauteur de granit est haute, plus l'armateur était riche.<br /> Le souci, c'est que pour rendre le bâtiment stable sur un sol aussi mou, il a fallu renforcer le sol, le tasser. Ils ont d'ailleurs utilisé de l'acajou (quand on connaît la valeur de ce bois...) pour réaliser des travées dans le sol, et ils ont entassé des pierres entre les travées réalisées, ils ont tassé, tassé, tassé.<br /> Tant et si bien qu'ils ont fini par dresser leurs fameux immeubles (ils sont beaux, hein?).<br /> Sauf que le travail n'a pas toujours été bien fait, que parfois aussi la nature reprend ses droits...<br /> Brf. Si l'on regarde bien les façades, on s'aperçoit carrément que certains immeubles ont leur premier étage au niveau du sol, et le rez-de-chaussée est rendu au sous-sol...<br /> Fin de l'Histoire...D'ailleurs si ça se trouve, tu la connaissais déjà !<br /> Bises
L
venez voir mon blog (iciyadetout.canalblog.com)
S
dis-donc, tu as décidé de me mettre l'eau à la bouche partout où tu postes ?? j'ai de grands souvenirs dans l'île feydeau, un cours de théâtre extraordinaire autour de molière, ahhhh...<br /> et j'avais loupé le scoop du bleu du ciel ! j'y vole................
A
quoi quoi quoi mais tu es nantaise??<br /> :)
B
oh oui, ces petites escapades sont de vraies bouffées énergisantes!!!
Publicité
Newsletter
Publicité