ciel_brume_1

Le soleil me chauffe la joue à travers la vitre...
Le ronron du lave-vaisselle va finir par m'endormir...
La perspective d'un week-end en famille me réjouit, avec Monsieur qui rentre ce soir, et Belle-Maman qui sera là aussi, ciné en amoureux au programme !

Une phase délicate pour moi ces jours-ci, terriblement heureuse de ne plus prendre mon cachet du soir, un peu anxieuse aussi... Ne plus retomber tout au fond, je le souhaite si fort ! Ne pas oublier mes routines anti-crise, ces petites béquilles mises en place tout au long de ces 18 mois, ces signaux d'alerte à repérer avant qu'il ne soit trop tard... Savoir s'écouter, se connaître, se comprendre, pour mieux anticiper les moments compliqués, pour qu'ils ne durent pas trop. Reconnaître les idées noires pour ce qu'elles sont, ne pas les ignorer, juste leur dire "je vous ai reconnues, vous êtes les idées noires, laissez-moi, je ne vous crois pas !". Et chaque jour est différent. Dormir surtout, pour ne pas laisser la fatigue s'accumuler, pour ne pas laisser la porte ouverte à mes ennemis angoisse et trou noir. Voir dans chaque jour ce qui est beau, ce qui est doux, cultiver la douceur et l'amour. Ne pas ignorer mes faiblesses, vivre avec.

clafoutis_2
the_1presse1presse2

Clafoutis aux mirabelle pour le goûter, yogi tea assortis pour changer, lecture intelligente pour changer aussi (!), petit cahier d'activité "pour se concentrer" pour mon grand (de chez rue des enfants).

Hier, pour la toute première fois, je suis sortie de la grande route pour m'arrêter sur un chemin, juste pour pouvoir prendre ces photos de la brume matinale. Cela m'a rendue heureuse. Il faut que je recommence !

ciel_brume_2herbe_gelee

au loin / à mes pieds.