Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
8 janvier 2011

La petite lecture du samedi #1

Avant, je lisais.
Je veux dire, je lisais beaucoup.
Des romans, surtout des classiques, majoritairement de la littérature française.
Quel bonheur, les études de lettres !!!! Bon, on en sort sans boulot, mais tout empli de mots, d'histoires incroyables, d'images rêvées... (mes préfs de préfs : Proust, Balzac, Chrétien de Troyes, Beaumarchais, Claudel, Valéry... )

Et puis, la vie s'accélère, le boulot qui nous laisse crevé le soir, les enfants qui remplissent les bibliothèques de "Tout comprendre de son bébé" et autres "Petit nounours est un sacré farceur" (Toute ressemblance avec des titres existants, etc...).

Et puis, on se rend compte que tous ces mots, toutes ces histoires, ça manque terriblement !

Bref, j'inaugure une petite série de "lectures", sans prétention aucune, surtout pour me rappeler des livres qui me plaisent (puisque souvent ils retournent à la bibliothèque après usage), et peut-être aussi vous donner des idées à piocher (parce que moi aussi j'aime bien piocher des idées de lecture chez vous !). Pas de critique ici, je vous renverrai à d'autres blogs dont c'est la spécialité !

lecture1


Premier bouquin terminé cette année, Départs anticipés, de Christopher Buckley.
J'ai bien ri, les situations sont complètement loufoques, sur fond de critique sociale décalée.
[L'auteur a notamment écrit Salles fumeurs, devenu le film Thank you for smoking.]
Retrouvez des critiques bien faites ici ou .

Et comme je fais ce que je veux, puisque c'est mon blog à moi,
je fais une incursion dans cette rubrique pour vous parler aussi de notre Jean-Michel préféré !

lecture2 lecture3

Le retour du caribou des bois !!!! J'adore son look ;-)
Jean-Michel contre vents et marées, Magali Le Huche.

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dis-donc, tu es partie à fond dans les projets de longue haleine !! chapeau ! je note, je note..
M
incredible ! je ne connais ni l'un... ni l'autre ! je veux tenir moi aussi une liste des livres de 2011 !
A
bonne résolution ça, de nous faire partager tes bouquins lus ! je serai dans le centre mardi... petit caf ?
L
Bonne Année à toi et aux tiens ! et Bravo pour le trendy :-))))
M
il est top ce jean-mi!
Publicité
Newsletter
Publicité