Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
30 juin 2010

Petit post pour oublier qu'ils sont pénibles...

et là je sais que vous avez déjà deviné de qui je parle...
Oui, ceux-là même avec qui je vais passer les 2 mois qui viennent...
C'est quand, déjà, la rentrée des classes ? (le 2 septembre, au secours !!!!)

Bref, mes enfants sont ultra-pénibles, et parfois je suis lassée de leur ingratitude (même si je sais que c'est comme ça, c'est la définition même d'un enfant, on fait tout pour eux, et ils ne nous doivent rien... sauf un minimum de respect... bref et re-bref).

Donc...
attention, changement de ton radical, j'essaie de me persuader qu'ils sont formidables ;-)

Mes enfants ont tout compris !

Petit florilège de leurs dernières trouvailles :

- Joli Cœur 1er (presque 6 ans), me voyant ce matin en train de nettoyer les toilettes : "Mais Maman, te casse pas la tête comme ça !, il le fera Papa, tu vas te fatiguer !"...
Premier enseignement : je dois passer pour une pauvre chose fragile aux yeux de mon fils...
Second enseignement : en voilà un qui a tout compris au partage des tâches dans une famille moderne ;-)

- Le même Joli Coeur 1er, m'entendant râler que mes bijoux n'ont pas tous été vendus aussi vite que je l'aurais voulu : "Tu sais Maman, si tu veux que les gens t'achètent des bijoux, il faut leur donner des cadeaux !"
Eh oui, il a déjà tout compris aux règles de base du marketing ! il réinvente le cadeau bonu* !

- SAMajesté, 3 ans, n'aime pas trop "le rage", surtout quand il est dans son lit la nuit. Ça lui fait peur. "Maman, y'avait du rage hier, moi j'aime pas le rage !".
Les règles de grammaire sont acquises, il a tout compris à l'élision ("de le" qui devient "du").
Et moi je fonds devant ses petites imperfection de langage, je ne le corrige pas, je ne suis pas sûre que ce soit bien, vous faites comment vous ?


30juin

atelier peinture, genou de compèt', triage de ronds et de croix...
un mercredi bien occupé !

Et la journée s'achève enfin, avant d'aller me coucher je vais passer par leurs chambre, les border, leur dire un petit mot doux, et m'emplir d'amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mi-anges, mi-démons ! mais qu'est-ce qu'on les aime !
G
Ce n'est peut être pas si mal cette idée de raccourcir les vacances scolaires!!! :-;<br /> Mais ils savent être aussi si mignons...
S
oui fondre d'amour et ne pas penser aux 62 jours non-stop avec eux ( oui j'ai compté hier!)...allez...que du bonheur quand même!
P
Moi ce que je trouve plus que pénible c'est l'heure du coucher... il faut répéter les choses je ne sais combien de fois, c'est usant...<br /> Et effectivement les imperfections de langage même si on les trouve craquantes, sont à reprendre... je suis passée pour deux de mes fils par la case "orthophoniste"...<br /> Laure
A
t'as bien raison... moi je fais comme toi, je ne corrige pas et même j'en rajoute des tonnes... On a toujours des patates à roulettes et les hommes font de l'altérophilippe, Loulette a des chaussures "atataille" et puis voilà... <br /> Et pour les toilettes, bah... voilà il a raison ton léon, faut demander au papa de le faire...<br /> <br /> Courage.. 2 mois c'est... trop court !!
Publicité
Newsletter
Publicité