Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
9 avril 2010

Sans aucun scrupule !

gateau_sans_beurre

Oui, je sais, il est trop beau...
Il est surtout "sans reproche" (enfin, c'est ce qu'on se dit pour avoir bonne conscience...) !

Réalisé 2 fois pour souffler les bougies de SAMajesté,
délicieux... et SANS BEURRE !!!

Oui oui, sans beurre, même pas mal donc ;-)

Je ne peux m'empêcher de partager ça avec vous (je suis trop sympa, je sais...) :

- Séparez le blanc des jaunes de 4 œufs.
- Faites fondre 125 g de chocolat avec 2 c. à soupe de lait et 10 cl de crème liquide.
- Ajoutez les jaunes d'œufs un à un, puis 1 c. à soupe de farine et 50g de poudre d'amandes.
- Battez les blancs d'œufs additionnés de 125g de sucre semoule en neige ferme. (je vous préviens, c'est long, très long...)
- Incorporez délicatement les blancs en neige au reste de la pâte.
- Versez dans un moule rond et mettez au four préchauffé à 180° pour 25 minutes.

Régalez-vous !
(recette du grand chef "ès gâteaux" Felder, du dernier Elle à table. Et il y a d'autres recettes bien pires !!!!)

(PS spécial pour Nath : j'ai calculé, ça fait quand même 7 points par part... oups...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rhaaaaa
D
Mon cher et tendre l'a fait pour les trois ans de notre petit chouchou, et c'était super bon!
F
sans beurre!!!??? j'essaie dès cet après-midi ! merciiiii<br /> biz
L
Il a l'air trop, trop bon ! Promis, entre deux créations, je l'essaie ! Bravo ! Laetitia (bijoux fantaisie personnalisés)
A
Merci pour cette recette!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité