Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
13 mars 2010

Défi 13 de mars : ohé matelot !

Elles ont dit "croisière", je réponds matelot !
Elles veulent du bleu, ça tombe bien, on aime le bleu chez nous !
Elles ont dit qu'on peut coudre ou tricoter (ou crocheter, no comment...), mais moi je vais essayer de m'en tenir au tricot, un projet par mois, c'est un bon challenge pour moi et ma super non-technique !
Et moi j'avais dit que je ne tricotais plus au-delà de la taille 2 ans, oui mais sans manches c'est différent !

defi13_mars_1

defi13_mars_3

Débardeur bleu denim, modèle et fil de chez Phiphi, (PE 2010).
Taille 6 ans rallongée en 8 ans pour mon Joli Cœur 1er.
Bouton de bois de la droguerie.

J'ai testé la qualité "phil thalassa", très sympa à tricoter, un coton mélangé à une fibre issue des algues, c'est doux et ça ne se dédouble pas (ce qui est souvent le souci sur le coton je trouve).
J'ai même ressorti mes aiguilles 3 pour l'occasion, pfiou, terribles, les aiguilles 3 !
Et j'ai fait ma bonne élève obéissante, j'ai tricoté les bandes d'emmanchures puis je les ai cousues au reste, et franchement, c'est très pénible mais ça vaut le coup, ça donne une finition très propre je trouve !
Voilà pour le point spécial tricoteuses ;-)

Sur ces bonnes paroles, je fonce voir la galerie du mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est superbe !
D
J'adore! Doux et chic!
A
je prends mon billet pour une croisière tout de suite !
W
Très classe ! j'adore ! et ce bleu ... un régal !
S
ahhh oui !<br /> en effet !<br /> jolie réal !
Publicité
Newsletter
Publicité