Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
26 décembre 2009

Un peu de lecture...

La lecture au coin du feu, c'est un des plaisirs des vacances de Noël...
Un plaisir simple, un plaisir qui se partage, un plaisir qui donne du rouge aux joues, un plaisir dont on ne se lasse pas !
Et si en plus, ça donne l'occasion d'un bon câlin avec son grand garçon adoré, c'est encore mieux !

Chez les Mimosa, on est fans des livres de Claude Ponti...
Alors quand la gentille dame du service partenariat d'Alapage m'a demandé si j'acceptais de vendre mon âme de choisir un livre de leur rayon livres pour enfants, j'ai un peu hésité (intégrité bloguesque oblige...), et puis j'ai repensé à ce nouvel opus de notre écrivain farfelu favori... Dira oui, dira non, dira... OUI !
Nous voilà donc les heureux lecteurs de Bih-Bih et le Bouffron-Gouffron, et sa découverte fut à la hauteur de nos espérances !
En grand format, c'est géant, forcément !
On suit les aventures de Bih-Bih, qui doit trouver "la première goutte de la première pluie qui est tombée la première fois sur la Terre". De la poésie, des illustrations sublimes, un livre qu'on doit tourner et retourner, des "c'est comme une musique d'enfants presque endormis" (j'adore !!!!), et même la Cité Interdite, et Blaise, le poussin masqué, que mon Joli Coeur a bien vite retrouvé !

On l'a lu, on l'a relu, on l'a feuilleté encore et encore, on savait que ce serait bien, et on était contents ;-)

Bihbih_et_le_bouffron_gouffron
Et vous, qu'avez-vous lu, à Noël ?


Publicité
Publicité
Commentaires
B
connais juste les martabafs...
S
ben nous on a lu le "journal intime du petit poucet" illustrations de Rébecca Dautremer.c'etait bien!!!
S
ah les ponti!! j'en suis aussi fan que les enfants et là il faut que je trouve ces derniers albums!
T
Voilà, ma réponse est postée ! Mais les filles mettent du temps à apprivoiser les nouveaux livres et particulièrement Céleste à qui je lis la même histoire tous les soirs depuis des mois !
A
ça va, tu as vendu ton âme pour une noble cause ! <br /> si je te dis qu'on ne sort pas du catalogue de jouet usé et archi-décortiqué, qu'aucune histoire ne trouve grâce aux yeux de l'enfant, tu compatis ?
Publicité
Newsletter
Publicité