Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
31 juillet 2009

"From here to ear"

Découverte pleine de poésie hier au cours d'une promenade dans Nantes...
L'installation de l'artiste Céleste Boursier-Mougenot dans le cadre d'Estuaire 2009, la biennale qui a lieu actuellement entre Nantes et St Nazaire et se veut un "parcours artistique et festif".

mandarins

Une grande volière installée place du Bouffay, des mandarins en liberté dans cet espace, et des guitares électriques...
De cette rencontre improbable et assez incongrue naît une "composition sonore aléatoire"... En clair, les oiseaux "jouent" de la guitare ! avec des coups de becs, en se posant sur les cordes, en s'envolant, à un ou à plusieurs, ils produisent des accords qui résonnent dans la volière...
Moi je dirais même que ces piafs ont un feeling rock assez détonnant !
Les enfants ont adoré évidemment... et j'en suis sortie enchantée !

(Comment avez-vous deviné que mes pas m'ont conduite ensuite à la droguerie ? Vous êtes trop fortes !) ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
L'art contemporain a mille facettes et celle ci est délicieusement poétique:)
N
Quand Mr à vu ces " volatiles" sur la guitare ... il est parti en marmonnant et il est allé voir si les siennes n'avaient pas disparues ! lol !
S
un coucou rapide en cette heure tardive couche tard que je suis ! ihihih ! un petit tour sur la blogo avant d'aller bouquiner et faire de jolies rêves ! hiihih ! j'aime beaucoup !
C
Que de poésie !!!<br /> Et tu as craqué alors ?!!!
C
Que de poésie !!!<br /> Et tu as craqué alors ?!!!
Publicité
Newsletter
Publicité