Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
3 juin 2009

Concession...

Ceux et celles qui me connaissent savent mon aversion pour tout ce qui est industriel, chimique, mauvais pour la santé...
Mes enfants ne mangent que rarement des bonbons, d'ailleurs SAMajesté n'en mange pas du tout, et Joli Coeur, ben chez les autres exclusivement, en fait ! et c'est bien suffisant (oserais-je dire trop ? oui, j'ose ! c'est trop ! sevez-leur des fruits, à nos bambins, une orgie de fraises, c'est mieux qu'une orgie de gélatine !)
Je fais la chasse aux arômes artificiels, aux conservateurs, en réalité on ne mange rien de "tout préparé", le moins possible de biscuits en paquets, jamais de viennoiserie faite en usine... Bref, c'est pas funky chez nous pensez-vous !!!!!
Mais c'est comme ça, quand on commence à mettre le nez dans les étiquettes des produits agroalimentaires, on prend peur, parfois à juste titre, et après, difficile de faire comme si on ne savait pas (je pense en particulier aux colorants et autres additifs à faire frémir les mères de famille...)
Ceci étant dit, la recette qui suit a de quoi vous surprendre, mais bon, qui ne fait jamais de compromis dans la vie ? (ah oui, moi d'habitude, mais je me soigne...) ;-)

Le régal du jour, qui parfume la maison depuis quelques heures... j'ai nommé : le cake aux carambars !
La recette de base, je l'ai trouvée chez "chocolat etcaetera", je l'ai un tout petit peu modifiée, elle est parfaite !!!

Faire fondre, dans une casserole, 135 g de beurre demi-sel, 20 carambars, 10 cl de lait. (et là déjà, il faut se retenir pour ne pas tout manger à la cuillère... l'odeur est limite supportable !)
Mélanger 3 oeufs, 150 g de sucre, 150 g de farine et 1/3 de sachet de levure.
Ajouter au mélange de carambars. C'est tout !
Mettre au four 35 minutes à 180°...

cake_carambar1

Vous m'en direz des nouvelles ! Moelleux, un goût d'enfance (et de revenez-y...), une couleur ambrée magnifique...
C'est simple, au bout de 10 minutes à la table du goûter, il n'en restait presque plus...
Ah oui : vous pouvez aussi opter pour la version "petits moules individuels", toujours chic, dans ce cas ça cuit bien plus vite, mais ça se mange à la même vitesse ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je me sens très vilaine fille d'un coup avec mes pulsions haribo...... s'ils lancaient des fraises tagada bio, ça me déculpabiliserait un peu... sinon, je ne vois pas où est le problème avec le carambar ? c'est de la nourriture de base quand-même ;-)))
L
je suis bien d'accord avec toi! et vive les petites concessions... parfois;-)<br /> ce cake a l'air heu... miam!<br /> xxx<br /> s.
C
nous aussi on l'a fait il est délicieux. En plus ça tombait bien car il y avait des carambars à la maison trop durs que l'on ne pouvait pas changer au risque de se casser les quenottes.... <br /> mais pour manger le gâteau pas de problème de dentition! <br /> bisous
M
tres bonne idee!
L
Merci pour cette appétissante recette, je suis moi-même une maman préoccupée par l'alimentation de ma petite tribu ! Bises
Publicité
Newsletter
Publicité