Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
30 avril 2009

Souvenirs d'enfance...

C'est jeudi, c'est donc le jour du self-portrait !
Thème du jour : souvenirs d'enfance...
J'aurais voulu vous montrer des loukoums à la rose, parce que ça me replonge illico dans mon enfance sucrée...
Mais régime oblige (oui, Jean-Mi, je m'accroche !), pas de ça à la maison en ce moment...
Alors plutôt qu'un souvenir gustatif (dommage, j'en ai des tas !), je vous montre ces petits bijoux qui me suivent depuis bien longtemps et qui me suivront toujours :

spj_enfance
Désolée pour la photo, il fait moche depuis des jours ici !

Ma croix arménienne, si belle, que je porte fièrement.
Et le petit oeil bleu qui protège du mauvais oeil, qu'on peut trouver encore aujourd'hui en Turquie, ben oui, je suis arménienne, mais la terre d'origine de mes ancêtres, l'Arménie historique, se situe désormais en territoire turc. Déracinement, massacres, exode, apatrides, ces mots me hantent encore... et ce truc absurde, l'Arménie est mon pays, mais mes racines sont plutôt à chercher du côté de la mer de Marmara, chez ceux qui refusent de reconnaître la réalité du génocide de 1915. Bref, pas de politique sur ce blog, mais c'est une des clés de ma personne, de mes questionnements, de mes contradictions. Si seulement je pouvais ne retenir que les loukoums et le tarama !... ma psy pourrait prendre des vacances ;-)

Bon, si vous n'avez rien à faire en cette journée (il y a des tonnes de participants, ça va vous occuper un moment !), allez donc voir tous les autres souvenirs de la blogo !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau portrait mais dis moi je cherche depuis toujours à acheter une croix armenienne mais j'ai beau faire toutes bijouteries je n'en trouve pas peux tu me dire ou je peux en acheter une .<br /> <br /> MERCI BEAUCOUPS
O
un bien joli billet!<br /> ta croix est magnifique,tu peux la porter avec fierté.<br /> biz
C
je peux commenter où je veux remarque !!! ça compte pareil pour le jeu ;-)<br /> <br /> j'aime beaucoup cette croix ...
A
pas de politique mais de l'émotion et des convictions ! un auto-portrait qui respire, qui vit, qui fait de l'effet...
L
Un bel autoportrait ... symbolique, fort ... et gourmand ! La vie quoi ;o)
Publicité
Newsletter
Publicité