Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
22 mars 2009

Cadeau(x) !

Oyez, oyez, aujourd'hui, c'est le jour des cadeaux !
J'espère qu'il y en aura pour tous les goûts ;-)

Pour Silo, qui se morfond loin de nos bougeons printaniers...
ma petite contribution, en direct de mon jardin !

moz_fleurs1

moz_fleurs2

moz_fleurs3

Et puisque mon Joli Coeur l'a arrachée au jardin (la seule, l'unique anémone rescapée de l'an dernier)...
je vous l'offre en prime (profitez, profitez, c'est pas tous les jours dimanche !)

an_mone

Bon, mais c'est pas tout ça, il faut aussi penser à se nourrir...

amaretti1

Pour Delph', la recette de ces merveilles pour petits et grands gourmands...

Amaretti au chocolat (d'après Julie Andrieu) :

- 170g de beurre ramolli
- 170g de farine
- 40g de cacao non sucré
- 50g de sucre glace
- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (pas trop hein !)
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 1 pincée de sel

Mélangez la farine, la cacao et le sel.
Mélangez le beurre mou, le sucre, l'amande et la vanille, jusqu'à obtenir une crème.
Mélangez le tout, vous obtenez une boule que vous pouvez séparer en deux avant de les mettre au frigo pour une bonne demi-heure (ça ira plus vite à durcir).
Avec vos petits doigts, façonnez des petites boules (pas trop petites quand même), posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et hop au four préchauffé à 150-160°, pour environ 12 minutes.
Moi, j'en fais 2 fournées avec ces proportions. (je dirais 2 douzaines de petites boules, je ne suis plus très sûre, on les mange si vite !)
Hum... régalez-vous !

amaretti2

Alors, ça vous a plus mes petits cadeaux du dimanche ?
Alors je file au jardin,, y'a du boulot ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En plus d'être jolies,j'ai eu la chance d'y goûter ils sont super bon !
F
ces jolies fleurs !!!!<br /> et les gâteaux ben je lis même pas ....... sinon ça me frustre trop ;-)
D
Dis donc, il est bien fleuri ton jardin !!!<br /> Ahhh et puis, tes petits gateaux là... argggg
S
un régal ta mosaique!<br /> j'adore...<br /> merci d'avoir pensé à moi.
L
Hmmmm ! ça a l'air très bon ! Je prends note, merci :)
Publicité
Newsletter
Publicité