Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
31 janvier 2009

2009 sera douce...

Un mois sans donner de nouvelles...
Un mois sans poster, et presque sans errer sur vos blogs...
Un mois d'interrogations, de doutes, de réflexion...
Un mois à profiter à fond de la "vraie vie", des rencontres, des papotages, et un quotidien qui passe à toute allure !
Un mois à me dire "à quoi bon, cet espace est-il nécessaire, pour moi, pour vous ?"...
Un mois à batailler contre une maladie qui reprenait le dessus, mais la chimie vaincra, c'est mon médecin qui me le dit ;o)

Et puis finalement, ça me manque trop !
Mais je sens que ce blog va changer un peu, enfin peut-être !
Une nouvelle bannière devrait voir le jour un de ces 4 (hein Juju, tu penses à moi !).
Je vais peut-être faillir à ma règle n°1 qui était jusqu'à présent de répondre à tous mes coms... mais si c'est à ce prix que je continue l'aventure, je pense que vous me pardonnerez !

Pour commencer l'année en beauté, parce qu'après une bonne douzaine de galettes et autres brioches de rois, on n'est plus à ça près, je vous propose de réaliser des petites merveilles bien sucrées, ça remonte le moral des troupes !

muffins_cannelle

Pour une quinzaine de petits gâteaux :
- Mélangez 250 g de farine, 180 g de sucre en poudre, 1 c. à soupe de cannelle et 1/2 paquet de levure chimique.
- Formez une fontaine au centre. Battez 2 oeufs et 250 ml de lait, versez ce mélange sur la farine et mélangez. Ajoutez enfin 100g de beurre fondu.
- Remplissez des petits moules (j'utilise des moules à muffins)à la moitié. Saupoudrez d'un mélange sucre-cannelle à parts égales, recouvrez du reste de pâte, et saupoudrez à nouveau de sucre à la cannelle.
- Zou, au four, 15 minutes à 180°, je vous garantis que rien que l'odeur est divine !
Il y a une autre option, c'est de remplir un grand moule carré, et de découper des pavés après la cuisson (qui sera un peu plus longue). Je pense que c'est plus rapide, mais je n'ai pas de moule carré... ;o)
 

Régalez-vous bien, et merci d'être là !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouhhh ça m'a l'air trop bon ça, je vais garder la recette :) Merci !<br /> <br /> Mais que se passe-t-il ? J'espère sincèrement que la santé sera là pour toi en 2009 ! Bon courage !
D
Bisous à toi et la mimosa-family!
M
super la banniere, j'aime bcq!
C
Eh bien là aussi il y a du changement ! C'est super joli, très réussi.<br /> Bisous et à bientôt
J
Je pense que 2009 est l'année des Changements ! De mon côté aussi, beaucoup de remise en question, de mouvements... je ne sais pas ce que 2009 nous réserve mais pour moi ce sera l'année des Changements (bons ou mauvais je préfère le premier ...). Bon retour sur la blogo et chouette te revoilà !!! Bizette
Publicité
Newsletter
Publicité