Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
15 mai 2008

Expérience violette...

violet

Hum hum... voilà ce que ça peut donner, des photos toutes violettes, avec ce fichu APN qui fait sa crise d'ado...
Dommage, je voulais vous faire partager une bonne (et belle) recette...
Je vous laisse chercher un peu, et je vous livre la réponse (et la recette) dans la journée !
Un indice : il s'agit d'un dessert pas léger-léger (un dessert, quoi !)...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà la recette tant attendue : le délice de riz aux myrtilles !

Un nom un peu pompeux pour désigner un simple (mais onctueux, crémeux, tendre, bref délicieux) riz au lait, que j'ai eu envie de tempérer par des myrtilles fraîches et acidulées. Le résultat a d'abord surpris M. Mimosa, mais à peine l'a-t-il goûté qu'il en a redemandé... C'est rapide à faire, lancez-vous, vous avez juste le temps pour le dîner ;o)

Pour en faire un bon plat, il vous faudra :
- 1litre de lait
- 200 g de riz rond
- 120 g de sucre de canne
- un peu de vanille liquide
- des myrtilles (j'ai utilisé des myrtilles surgelées, elles rendent du jus et c'est pas mal en fait !)
Faites chauffer le lait avec la vanille, dès qu'il bout, versez-y le riz préalablement rincé et laissez cuire à feu doux environ 25 minutes. Ajoutez le sucre, remuez, laissez cuire jusqu'à ce que le lait soit absorbé (encore 5 minutes à peu près).
Versez le riz au lait dans le plat de présentation, ou dans des petits ramequins, c'est plus joli. Au moment de servir, ajoutez les myrtilles, et régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oooo purée !<br /> je ne sais quel âge a le tien mais le mien qui a moisn d'un an a déjà son écran au dos tout abîmé !
M
Merci pour cette recette !<br /> C'est sympa chez toi
C
je dirais que ca à l'air bon<br /> mais je suis bien piètre cuisinière.
C
une tarte à la violette ?
B
Tarte aux myrtilles ou tartelette aux fruits rouge et son macaron!!!je dis ça car je viens de le voir sur un site...ou une verrine aux fruits rouges!bon j'attends de voir pour me régaler (avec les yeux seulement, régime oblige) bisous
Publicité
Newsletter
Publicité