Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
26 mars 2008

Pendant la pause... #5

... j'ai cousu mes 8è et 9è pochettes à crayons MCI, rien que ça !

Ce que j'aime dans ces petites pochettes, c'est qu'elles peuvent avoir des styles tellement différents, selon les personnes à qui on les destine, selon l'humeur... La preuve en images :

pochette_bea_1 pochette_bea_2

Là, c'est celle que j'ai faite pour l'anniversaire de ma copine Béa, qui part bientôt pour une traversée de l'Atlantique sur son bateau... alors forcément, des poissons, ça me semblait indispensable ! Pour celles qui suivent depuis le début mon aventure bloguesque (et il y en a quelques-unes, si si si !), il s'agit d'un wax que j'aime beaucoup et que j'ai déjà utilisé pour me faire un sac de maternité, il y a donc un an déjà... Et SAMajesté était arrivé royalement le 1er avril, jour des poissons ;o)

pochette_valentine_1 pochette_valentine2

Deuxième version de la fameuse pochette, pour un autre anniversaire, une autre copine, la douce Valentine, heureuse habitante de Londres depuis quelques années déjà... Le Liberty s'imposait, et j'ai eu envie de tons tendres, poudrés. Et puis je trouve l'association avec les pois assez sympa, et très chic !

Et je me demande (ben oui, je me demande plein de choses, depuis le début du printemps, hein !) : que faites-vous de vos chutes de tissus ? Suis-je la seule à tenter d'utiliser mes coupons jusqu'au bout ? Gardez-vous uniquement les morceaux d'une taille respectable ou conservez-vous même les "miettes" (comme moi...) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ces associations chic et choc.<br /> Moi aussi je garde les petits bouts de tissus pour des appliqués, des badges, ldes berlingots, des champignons...les moyens bouts pour les trousses et petites bricoles. <br /> Et moi aussi , je viens de faire 9 trousses mais c'est pour une kermesse. Sauf une pour ma nièce. Et je m'aperçois que ce sont surtout des trousses de filles, vu les couleurs et les motifs fleurs. Je vais peut-être continuer sur ma lancée et en faire pour les petits gars. <br /> Belle journée .
M
Bravo pour ce talent,j'aime beaucoup les deux versions.
F
Très jolies trousses ! Faut que je m'y essaie. <br /> Mes bouts de tissusde toutes tailles, je les gardes tous et j'en fait des mini berlingots, des ânes, des appliqués, des patchs. <br /> Incapable de jeter, je suis !
M
Ben dis-donc, joli travail !! Mais les poissons même s'ils sont très beaux, elle va en voir tout le temps nan ? mdr !
B
Elles sont toutes les deux ravissantes!La 1ere est totalement dans mes gouts avec le wax (mon addiction pour le style africain) et la 2ème pour le liberty que j'adore (comme beaucoup...).Peux-tu me donner le nom de celui dans les tons rose et bleu? Pour ce qui en est de mes miettes,je garde tout (pour les appliqués bavoirs,t-shirt).biz
Publicité
Newsletter
Publicité