Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
22 mars 2008

Pendant la pause... #3

... j'ai fini un chouette bouquin : Tio du Pacifique, d'Ikezawa.

tio_pacifique

Des histoires racontées par un jeune garçon qui vit sur une île assez perdue du Pacifique. De quoi parle-t-il ? Des voyageurs de passage sur son île, de dieux facétieux, de coquillages précieux, d'amours qui durent toute une vie...
Beaucoup de fraîcheur, un brin de fantaisie et de magie, un style d'une simplicité évidente. Pas étonnant que ces histoires soient d'abord parues dans des revues pour enfantsz au Japon. A conseiller à tout âge ! pour un bon bol d'air !

Et je me demande : que lisez-vous en ce moment ? Lisez-vous parfois des livres initialement destinés aux plus jeunes ? Piquez-vous les livres de vos enfants ? ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce livre me fait penser à un livre que j'avais lu lorsque j'avais 8 ou 9 ans "l'enfant et la rivière" une histoire un peu similaire!et oui je pique les livres de mes enfants,da vinci code, le petit prince, la philo...j'aime tout!
M
Je suis entrain de lire Mildred Pierce de James Mac Cain, c'est super !<br /> Il m'arrive de lire des romans de jeunesse que ma fille me conseille. Dernièrement j'ai lu Le garçon en pyjama rayé de John Boyne, et Oh Boy de Marie Aude Murail, et en fait je lis tous les jours des albums pour les enfants puisque je suis enseignante en maternelle et j'y prends un grand plaisir
F
Je viens de finir la saga de la "Croisée des mondes". Et je commence un polar/thriller "Une rentrée littéraire" de Christine Arnothy.
Publicité
Newsletter
Publicité