Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ange Mimosa
23 septembre 2007

Les délices de fin d'été...

Ce qui est bien, quand on déménage à la campagne, c'est qu'on découvre les joies des bonnes relations de voisinage... (et ça, ça nous change agréablement de la Capitale !)
Mais quand on se retrouve avec plusieurs kilos de mûres d'un coup, ben faut bien se retrousser les manches et se mettre aux fourneaux (et tant pis pour la sieste !) !
Alors voilà la toute première confiture maison d'une ex-parisienne...

confiture_mures
rhoooo, c'que c'est beau !!!!

Si jamais vous aussi, vous avez des voisins sympas, je vous donne ma recette ;o)

- 1 kg de mûres
- 750 g de sucre de canne
- 30 cl d'eau
- le jus d'1 citron

C'est vraiment très simple : il faut faire bouillir l'eau avec le sucre pendant 10 minutes, puis ajouter les mûres. Hop là ! On mélange sans arrêt pendant la cuisson, environ 30-40 minutes, ça devrait épaissir juste assez (un truc pour savoir si c'est bon : vous faites tomber une goutte de confiture dans une assiette froide, elle devrait se figer rapidement !)
Il faut ensuite rajouter le jus de citron et verser immédiatement dans des pots de verre stérilisés, que l'on ferme tout de suite et que l'on laisse refroidir tête en bas !
Et après, à vous les tartines !!!!
Petite précision : comme ce sont des mûres cultivées et non sauvages, les pépins sont moins coriaces... moi je ne m'embête donc pas à les enlever, mais c'est chacun ses goûts !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est ma préférée mais cette année,il n'y a pas beaucoup de mûres !
D
Hummmmmmmmmmmmm... ça me fait saliver et ça me rappelle mon enfance !
C
hmmmm, ça doit être bon ! Malheureusement, pas de matières premières dans le jardin pour tester ta recette.
L
miam, quelle chance, mais ça veut vraiment dire que l'été est fini alors??? bouh....<br /> merci de tes gentils mots;-)<br /> à bientôt
S
j'ia la chance ainsi de faire mes provisions chez ma meilleure amie qui vit à la campagne et me fais des confitures !!! humùùùmùmmmmmmmmmmm
Publicité
Newsletter
Publicité