vendredi 30 mars 2007

Tout de lin vêtu

Nouveau challenge chez la Mimosa : coudre du lin pro-pre-ment... Et j'avoue que je suis pour une fois assez contente de moi : j'ai choisi de jolies matières, j'ai pris mon temps, je me suis appliquée (en tirant la langue, voui voui, comme tout le monde), j'ai fait tout comme le patron, même les petits points à la main que je déteste parce que c'est tellement long et que je me pique les doigts, j'ai repassé pour écraser les coutures, j'ai surfilé tout comme il faut, j'ai fait la bonne élève, quoi !Allez, je vous montre ;o) ... [Lire la suite]
Posté par ange mimosa à 16:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 29 mars 2007

Mahar Drygoods

Nouvelle découverte, et zou ! je vous fais partager ça tout de suite ! Plein de jolies choses, d'idées, c'est frais, c'est gai, ça me plaît ! Et plein d'autres à retrouver ici !
Posté par ange mimosa à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 29 mars 2007

J'ai vu un ange !

Je viens de me faire piquer la vedette je crois... Et sans mise en scène, promis ! Bon, pour ce qui est de la custo, on reviendra... ;o)
Posté par ange mimosa à 13:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 28 mars 2007

Elsie au soleil...

J'adooooore la couleur orange... Abricot, mandarine, melon, carotte, potiron, safran... rien de tel pour se mettre de bonne humeur, faire le plein de vitamines-bonne mine, donner la pêche !Alors avec ces beaux jours qui s'installent, difficile de résister à l'appel de l'orangé... Une grenouille citrouille au milieu des fleurs... pour fêter les 2 ans d'une petite Charlène-choupinette ! Tablier joli, modèle Elsie de Citronille, coton à  fleurettes et doublure popeline. Un modèle vraiment simple et tellement... [Lire la suite]
Posté par ange mimosa à 10:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 27 mars 2007

Envie de bleu

Mais qu'a donc rencontré notre amie la vache aujourd'hui ? Une soudaine envie de voir la vie en bleu... et hop ! éclosion de bavoirs tout doux ! Du vichy, des petites fleurettes printanières, le tout doublé de nid d'abeilles, inspiration Astrid Le Provost mais attache en scratch... plus pratique ! Coupe-coupe dans un coupon de coton madras dont je ne sais que faire... Biais vert olive avec couture contrastée, ça ne pardonne pas les petites imperfections !
Posté par ange mimosa à 15:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 27 mars 2007

Devil inside...

Vous ne trouvez pas que ça fait un peu "diable", avec les cornes rouges ? Ange ou démon, il se fait bien attendre ! Je m'avance (trèèèèèèèès) lentement mais sûrement vers une grossesse de 9 mois... une première pour moi ! Une véritable épreuve pour l'impatiente que je suis !...
Posté par ange mimosa à 10:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 26 mars 2007

Petites emplettes...

Aujourd'hui, j'ai fait mon marché de printemps... et voilà ce qu'il y avait dans mon panier : Du lin blanc, de la popeline mandarine, et des imprimés tout fleuris tout mignons... Les couleurs ne sont pas très fidèles, désolée ! Rendez-vous bientôt pour voir ce que j'en ai fait !
Posté par ange mimosa à 19:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 26 mars 2007

C'est le printemps !

A quoi reconnaît-on que c'est enfin le printemps ?On peut rencontrer des vaches en goguette, sur les balcons parisiens... Eh oui, ça change des pigeons !
Posté par ange mimosa à 13:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 25 mars 2007

Collection de printemps

Autant l'avouer, j'essaie de me mettre "sérieusement" à la couture. C'est-à-dire que je tente de faire des vêtements portables... en tout cas par de petits êtres sans défenses et qui pour l'instant ne se plaignent de rien, ni des coutures qui plissent, ni des associations de couleurs expérimentales (surtout le n°2, pas encore né... parce que Joli Coeur 1er manifeste déjà des goûts et dégoûts... et si ça ne lui plaît pas, mieux vaut ne pas insister !). Bref, je fais mes armes sur ma progéniture avant de me lancer pour moi...... [Lire la suite]
Posté par ange mimosa à 18:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 24 mars 2007

Joli design...

Peut-être connaissez-vous déjà ISAK ? Je viens de le découvrir, et je craque pour ce style simple et frais. Des tasses, des plateaux, de jolies cartes, un univers plein de poésie que je vous invite à parcourir à votre tour !
Posté par ange mimosa à 19:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]